Haras de la Chesney
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Votre rêve est de devenir un cavalier international ? Vous êtes tombé au bon endroit. Ici, on vous confira un cheval qui vous mènera au sommet !
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-24%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy P40 (FHD 144Hz, RTX ...
759.99 € 999.99 €
Voir le deal

 

 Nous y voilà!

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Elena Kersac

Elena Kersac


Messages : 78
Date d'inscription : 30/12/2012
Localisation : In the cloud.

Feuille de personnage
Age: 20ans.
Galop: 6
Chevaux:

Nous y voilà! Empty
MessageSujet: Nous y voilà!   Nous y voilà! Icon_minitime1Sam 9 Fév - 20:13

Nous y voilà!
    Départ en musique de mon village natal, de la country bien entrainante, rien de mieux pour partir dans la bonne ambiance malgré les aux revoirs difficiles. L'autoroute se dessine progressivement, direction la normandie, terre de cheval et berceau des plus grandes races de chevaux de selle, mon nouveau lieu de résidence. Bien installée dans ma vieille voiture allemande, je scrute le paysage auvergnois et ses montagnes une dernière fois, me rappelant de mes bons moments passés ici, de mon enfance à aujourd'hui. Alors ma gorge se noua et les larmes vinrent chatouiller mes paupières.

    « - Oula... C'est que je deviendrais un peu nostalgique moi. Fiou, ressaisis toi Elena... »

    J'essuie quelques larmes ayant débordé et enfin, je reprends le contrôle de moi même. Bien, plus que plusieurs centaines de kilomètres et on y est!

    - 10 heures plus tard... -

    Arrêtée sur une aire d'autoroute pour casser la croûte, je profitais du soleil normand en ce milieu d'après midi ensoleillé. Je m'étais donnée rendez-vous, avec le directeur, dans une heure et demie et, comme j'ai de l'avance, j'en ai profité pour faire une halte à cette station essence avec superette. Enfin, ayant fini mon cookie, je m'engouffre dans ma voiture et reprend tranquillement la route. D'ici 30 minutes je serai arrivée au haras de la Chesnay. Ces derniers kilomètres furent rythmés par un embouteillage sur la dernière partie d'autoroute que j'avais à parcourir, des piétons imprudents et conducteurs effrontés. Au moins, ça réveille!

    Enfin, lorsque le calme fut revenu, je perçus les premières indications menant à ma destination, c'est en Petit Poucet que je suivis ces panneaux et pancartes jusqu'à une large et longue allée, bordée par des paddocks et de grands pins, au loin, je distinguais des carrières et des bâtiments qui devaient être les écuries et les hangars. Comme le temps ne me manquait pas, je décida de me garer sur le bas côté et d'aller observer les quelques premiers chevaux que je voyais, appartenant à cette prestigieuse écurie.
Revenir en haut Aller en bas
Julien Leconte
Admin
Julien Leconte


Messages : 152
Date d'inscription : 30/12/2012
Age : 27
Localisation : En terre incconue

Feuille de personnage
Age: 20 ans
Galop: 7
Chevaux:

Nous y voilà! Empty
MessageSujet: Re: Nous y voilà!   Nous y voilà! Icon_minitime1Sam 9 Fév - 20:51

.Impérial, revient ici !
Nous y voilà! 7944721326
« Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve une réalité. »

Je m'étais levé tôt le matin pour faire les boxes. Car j'aimais que mes chevaux se sente bien. Et comme il faisait beau aujourd'hui, j'avais décidé de tous les mettre au paddock ce matin. Aussi, les guêtres, protèges boulets et cloches étaient de sortit sur les membres de mes chevaux car je leur protégeai toujours les membres pour sortir au paddock. Et oui, ici, tous les chevaux ont leurs petites habitudes. Une fois tout le monde dehors, j'avais pus installer un parcours dans la carrière d'obstacle pour les prochains cours, entraînements et visites de la semaine. Puis je donnai un cour par ci, rendez un coup de main par la, nettoyer quelques selles. J'avais une journée bien remplis.

Après la pose du midi, il fallait rentrer tous ces petits chevaux car cet après midi, je devais en travailler quelques uns. Aussi, j'allais de paddock en paddock et je ramenai les chevaux un part un dans leur box. Puis je leur enlever leurs guêtres avant d'aller chercher le suivant. Des fois, il me suffisais d'appeler le cheval et il venait vers moi. Mais avec mon cheval, Impérial, ça allait être une autre paire de manche. Tiens, d'ailleurs, c'était à son tour de rentrer. Je rentrai dans son paddock. Impérial se trouvait au milieu entrain de brouter tranquillement. Il me vit et releva la tête.

- Impérial ! Viens ici mon beau !

Je m'avançais vers lui doucement. Alors que je ne me trouvai pas loin de lui, il partit au petit trot vers le fond du paddock. Impé ! Je le suivis en marchant. Avec lui, il ne fallait pas se fâcher. Il me fit faire plusieurs fois le tour du paddock avant de bien vouloir se laisser attraper. Je caressai sa puissante encolure avant de l'emmener vers les écuries. Il voulut me dépasser, mais je le rappelai tout de suite à l'ordre. Une fois dans son box, je m'occupai de lui avant d'aller chercher le cheval suivant, Lady.



Dernière édition par Julien Leconte le Dim 17 Fév - 21:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://haras-de-la-chesney.forumactif.org
Elena Kersac

Elena Kersac


Messages : 78
Date d'inscription : 30/12/2012
Localisation : In the cloud.

Feuille de personnage
Age: 20ans.
Galop: 6
Chevaux:

Nous y voilà! Empty
MessageSujet: Re: Nous y voilà!   Nous y voilà! Icon_minitime1Dim 10 Fév - 8:15

Première rencontre?
    Une silhouette bondissante attira mon attention sur la droite, un cheval crème - qui me semblait être un entier - trottait fièrement dans son paddock. Son attitude attisa ma curiosité alors, en observant l'intégralité de son aire d'évolution j'aperçus un homme, jeune, le pas franc, concentré sur ce qu'il faisait, il devait sûrement vouloir attraper ce cheval. Après quelques minutes à tenter de s'approcher de la bête, il réussit à clipser la longe au licol. De ce fait, je me mis à oberver l'attirail poser sur ce magnifique animal, une couverture d'extérieur et une protection maximale des membres. Au moins, il ne risque pas de se blesser, son cheval.

    Le couple s'éloignant je posa mon regard sur le cheval occupant le paddock devant lequel je m'étais stationner. J'ignorais si j'avais à faire à un mâle ou une femelle mais c'était un joli spécimen! Encolure épaisse et courte surmontée d'une tête fine et longue, tout portait à croire que c'était un pur race espagnole. J'allais regagner ma voiture quand, au loin, je vis le jeune homme de tout à l'heure, sans son cheval. M'avait-il remarqué ou venait-il chercher un autre cheval? La présence d'une longe dans sa main me donna la réponse, il venait pour un cheval. Je décide tout de même d'attendre pour voir si il venait par ici, à ce moment là j'irai l'aborder au sujet du haras.
Revenir en haut Aller en bas
Julien Leconte
Admin
Julien Leconte


Messages : 152
Date d'inscription : 30/12/2012
Age : 27
Localisation : En terre incconue

Feuille de personnage
Age: 20 ans
Galop: 7
Chevaux:

Nous y voilà! Empty
MessageSujet: Re: Nous y voilà!   Nous y voilà! Icon_minitime1Dim 10 Fév - 17:05

.Une nouvelle cavalière ?
Nous y voilà! 7944721326
« Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve une réalité. »

Alors que j'entrai dans le paddock de Lady pour la rentrer, je la vis au milieu de champs, la tête tournée vers la route. Elle ne fit pas attention à moi et se dirigea vers la barrière. Étrange, elle qui venait si facilement quand on l'appel. Elle avait du voir quelque chose d'anormal. Je décidai donc de la suivre pour la rattraper. En traversant de le champs, je vérifiai qu'il n'y avait rien de dangereux qui pouvait trainer la. J'appelais la jument doucement et elle tourna sa tête grise vers moi avant de regarder de nouveau la route. Une fois a sa hauteur, je fixai la longe sur le licol. Puis je caressai son encolure tout en regardant ce qui avait bien pus l'intriguer. Je vis alors une jeune fille près d'une voiture garer sur le bas coter. Elle était en tenue d'équitation. Serait-ce une des cavalières qui devaient arriver aujourd'hui ? Pour le savoir, je m'adressai a elle tout en restant près de Lady.

- Bonjour Mademoiselle. Puis-je vous aider ?



Dernière édition par Julien Leconte le Dim 17 Fév - 21:23, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://haras-de-la-chesney.forumactif.org
Elena Kersac

Elena Kersac


Messages : 78
Date d'inscription : 30/12/2012
Localisation : In the cloud.

Feuille de personnage
Age: 20ans.
Galop: 6
Chevaux:

Nous y voilà! Empty
MessageSujet: Re: Nous y voilà!   Nous y voilà! Icon_minitime1Dim 10 Fév - 17:46

(Changement de point de vue pour tester ^^)

Bonjour!
    Dans le mil! Elena avait vu juste. Le jeune homme venait effectivement chercher un cheval, le beau gris que la jeune femme observait.

    De sa voiture Elena se rendit compte que le pur race s'approchait d'elle, laissant derrière son propriétaire, perplexe. Ce dernier ne s'attendait sûrement pas à ce que son cheval ne vienne pas le voir ou ne reste immobile, à attendre qu'il arrive. Sans plus se poser de question il continua sa route, sur les traces du cheval gris qui le menèrent jusqu'à la jeune femme. Enfin, quand il eut remarqué sa présence, il lui posa une question, une question que deux inconnus se posent lorsque l'un d'eux a empiété sur la propriété de l'autre ; « - Bonjour mademoiselle. Puis-je vous aider? »
    Une bref sourire éclaira le visage d'Elena avant que celle-ci ne parle à son tour.

    « - Bonjour. Oh, j'aimerai bien. Savez-vous où se trouve Julien Leconte? J'ai un test de monte à passer. »

    N'ayant rien d'autre à ajouter en vue d'une prochaine réponse, la jeune femme se tut et posa son regard sur le cheval gris.
Revenir en haut Aller en bas
Julien Leconte
Admin
Julien Leconte


Messages : 152
Date d'inscription : 30/12/2012
Age : 27
Localisation : En terre incconue

Feuille de personnage
Age: 20 ans
Galop: 7
Chevaux:

Nous y voilà! Empty
MessageSujet: Re: Nous y voilà!   Nous y voilà! Icon_minitime1Dim 10 Fév - 19:41

.Un nouveau visage.
Nous y voilà! 7944721326
« Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve une réalité. »

C'était bien une cavalière que j'attendais aujourd'hui. Ah ! J'aimais beaucoup voir de nouvelles têtes ici. Cela faisait un bien fou à cet environnement rester jusqu'à présent si réserver et restreint. J'avais vraiment eu une bonne idée en ouvrant les portes du haras à tout cavalier voulant monter de bons chevaux en compétition. Je souris donc à la jeune fille avant de lui répondre :

- C'est moi même, enchanté. Vous n'avez qu'à franchir les grilles que vous voyez la ba et vous garer sur le parking. J'ai encore quelques chevaux à rentrer, puis je suis tout à vous pour passer ce test. Attendez moi dans les écuries si vous le souhaiter. Bon Lady, dis-je en m'adressant à la jument, tu vois que ce n'est qu'une cavalière, on peut rentrer maintenant.

La jument semblait effectivement rassurer. Je la caressai une nouvelle fois avant de l'emmener vers le sortie du paddock. Elle me suivit gentiment sans faire d'histoire, comme à son habitude. Je fermai la porte de la clôture soigneusement derrière elle avant de l'emmener vers les écuries de dressage ou était son box. Une fois débarrasser de ses guêtres et sa couverture de box remise à la place de celle de paddock, je partis rentrer le reste de ma cavalerie qui était encore dehors.



Dernière édition par Julien Leconte le Dim 17 Fév - 21:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://haras-de-la-chesney.forumactif.org
Elena Kersac

Elena Kersac


Messages : 78
Date d'inscription : 30/12/2012
Localisation : In the cloud.

Feuille de personnage
Age: 20ans.
Galop: 6
Chevaux:

Nous y voilà! Empty
MessageSujet: Re: Nous y voilà!   Nous y voilà! Icon_minitime1Dim 10 Fév - 20:22

Rencontre avec un célèbre cavalier!
    Il se trouve que l'homme qui se dressait devant Elena n'était autre que le célèbre Julien Leconte. Malgré l'exitation montante de cette rencontre avec un grand nom du monde du cheval, la jeune femme répondit dans le calme en ponctuant ses paroles d'un petit sourire.

    « - Merci bien. J'y vais de ce pas! »

    Leurs chemins se séparèrent dès qu'il lui tourna le dos. Il prit la direction des écuries et la jeune femme du parking, installée dans sa voiture surchargée de sacs et matériels.

    Une fois rendu sur place, Elena se mit en tête de découvrir un peu les alentours. Chaque recoins la rendait un peu plus enjouée.

    « - Regarder où je suis, mais regarder! Les haras de Chesney, mythique! » se dit-elle tout bas.

    Enfin, après avoir fait un rapide tour de quelques installations pour le moins luxueuses, Elena gagna les écuries qui devaient être celle de complet. En effet, quelques palfreniers s'affairait à remettre en ordre la sellerie, très complète, du bâtiment. Selles, filets, brides, protections diverses, martingale, gogues en tout genre, colliers de chasse et quelques autres harnachements, protections et produits de soins pour chevaux. La politesse est de rigueur car chaque membre du personnel salue Elena, ce qu'évidemment, elle fit en retour. Enfin, pour passer le temps, et en prenant bien soin de ne toucher à rien - même aux chevaux - la jeune femme observe l'intérieur des boxs, les divers systèmes, etc...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nous y voilà! Empty
MessageSujet: Re: Nous y voilà!   Nous y voilà! Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Nous y voilà!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Haras de la Chesney :: Le Haras :: Les paddocks-
Sauter vers: