Haras de la Chesney
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Votre rêve est de devenir un cavalier international ? Vous êtes tombé au bon endroit. Ici, on vous confira un cheval qui vous mènera au sommet !
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Séance de test

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Raphael Stand

Raphael Stand


Messages : 15
Date d'inscription : 02/03/2013

Feuille de personnage
Age: 20 ans 1/2
Galop: 3
Chevaux:

Séance de test - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Séance de test   Séance de test - Page 2 Icon_minitime1Ven 15 Mar - 17:30

Raphaël Stand
Julien me demandais de venir sur le petit vertical de 60cm au petit galop. Je restais souple et décontracté. Je plaçais mes aides correctement et accompagnais le petit galop. Je me dirigeais vers le vertical. A la dernière foulé, je me mis en équilibre au dessus de mes pieds assez proche de la selle. J'avançais mes mains a mis encolure. J'avais quand même attrapé une petite poignée de crin, j'en avais toujours eu l'habitude. A la réception je continuais de l'accompagné jusqu'au bout, je le repasse au trot après le virage que j'avais effectué après plusieurs mètre du vertical que je venais de sauté. Je gardais mon dos droit, mes aides en places toujours aussi décontracté. J'attendais patiemment les conseilles de Julien qui ne serait que pour mon bien et celui de Titus. Pourtant ce petit cheval était vraiment gentil, calme, doux et il avait l'air d'en avoir dans le ventre. Je restais toujours calme dans mes actions, j'étais pas un grand stressé j'étais plus souvent mou que stressé.
(c) fiche par ocean lounge
Revenir en haut Aller en bas
Julien Leconte
Admin
Julien Leconte


Messages : 152
Date d'inscription : 30/12/2012
Age : 27
Localisation : En terre incconue

Feuille de personnage
Age: 20 ans
Galop: 7
Chevaux:

Séance de test - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Séance de test   Séance de test - Page 2 Icon_minitime1Ven 15 Mar - 21:26

.Bon premier saut.
Séance de test - Page 2 7944721326
« Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve une réalité. »

Raphael me fit qu'un seul saut sur le petit vertical, mais correct. Rien à dire. Il avait bien attendu sa barre... Non vraiment, très bien monter. Mais bon, un seul saut n'est pas assez, il faut en faire au moins deux à la même hauteur pour passer sur plus haut. Enfin, moi, c'est le minimum que je me donnai à chaque fois, et je l'avais toujours appliqué à tous mes chevaux. Aussi, je me tournai vers Raphael et lui dit :

- Très bien. Pense à bien garder tes jambes en place, derrière la sangle pour qu'elles soient au contact, pour bien le canalisé pendant l'abord. Et garde bien tes mains devant toi aussi. Mais sinon vraiment très bien. Tu as une bonne position dans le saut... Rien à redire. Tu vas revenir à l'autre main sur le vertical puis je vais le monter après.

Revenir en haut Aller en bas
https://haras-de-la-chesney.forumactif.org
Raphael Stand

Raphael Stand


Messages : 15
Date d'inscription : 02/03/2013

Feuille de personnage
Age: 20 ans 1/2
Galop: 3
Chevaux:

Séance de test - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Séance de test   Séance de test - Page 2 Icon_minitime1Ven 15 Mar - 22:00

Raphaël Stand
J'étais assez content de ce premier saut avec ce cheval. Je continuais de trotter et plaçais mes jambes derrière la sangle. j'essayais de gardé cette posture tout le long. Je m'assis bien dans ma selle et poussais avec le bassin après avoir placé mes aides pour le départ au galop a l'autre main. Il galopait a juste et je le dirige sur le vertical. Je gardais toujours la même posture du début souple et décontracté. J'avais toujours appris a faire attention a ma position. J'arrivais devant le vertical, des mains et des jambes présentent. J'étais assis dans ma selle et me mis en équilibre aux dessus de mes pieds a la dernière foulé. Je continuais d'accompagné mon saut et me redressais a la réception. Je continuais de la travaillé et pris le même virage dans l'autre sens mais au galop. Je le repassais au trot puis au pas. Je caressais Titus qui était agréable. Je ne lui donnais pas de rênes pour le moment. J'avais hâte de continué.
(c) fiche par ocean lounge
Revenir en haut Aller en bas
Laura Bailey

Laura Bailey


Messages : 21
Date d'inscription : 23/02/2013
Age : 25

Feuille de personnage
Age: 20 ans
Galop: 7
Chevaux:

Séance de test - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Séance de test   Séance de test - Page 2 Icon_minitime1Ven 15 Mar - 23:07

J'arrive du dortoir mais cette fois à pied. Je regarde le cavalier de tout à l'heure sauter un obstacle d'environ 55-60 centimètre je dirais. Je trouve qu'il a une bonne position, je regarde le cheval bai qui avait l'air très gentille et agréable à monter.
Je m'accoude à la barrière de la carrière pour regarder le reste de la séance. J'étais moi même un peu fatigué du voyage et du test mais après une bonne douche et une bonne nuit de repos je serai en pleine forme. Mais pour le moment c'est pas ma vie qui est intéressant mais plutôt ce qui ce passe dans la carrière. Je continue de regarder le cavalier monter pendant que Julien lui donne des conseils que j'écoute attentivement, ça pourrait toujours me servir aussi, je visualise donc chaque mouvement qu'entreprends le cavaliers lorsqu'il va sur l'obstacle mais la pour le moment est au pas.
Je regarde autour de moi pour découvrir ce qui entoure la carrière, je n'avais pas fais attention pendant que j'étais sur Athéna, aux décors superbe qui ce trouvais ici. C'est vraiment un beau domaine, je ne regrette vraiment pas mon choix !
Revenir en haut Aller en bas
Julien Leconte
Admin
Julien Leconte


Messages : 152
Date d'inscription : 30/12/2012
Age : 27
Localisation : En terre incconue

Feuille de personnage
Age: 20 ans
Galop: 7
Chevaux:

Séance de test - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Séance de test   Séance de test - Page 2 Icon_minitime1Sam 16 Mar - 7:35

.On monte un peut.
Séance de test - Page 2 7944721326
« Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve une réalité. »

Titus fit un bon petit saut, encore une fois, bien amené par son cavalier. Il le montait vraiment comme il le fallait ce petit cheval. C'est sur qu'on ne peut pas monter tout les chevaux comme cela, il faudra bien qu'il apprenne à piloter et à visualiser sa foulée. Mais avec ce cheval la, on peut se permettre de faire des fautes ou de laisser se gérer, il fera lui même l'effort de sauter au bon moment. Je montai la barre à 80. Puis je dis à Raphael :

- Tu reviens dans le même galop que tout à l'heure, pas besoin de t'affoler. Je ne pense pas que tu t'affole facilement mais je préfère prévenir. Donc, tu reviens dans le même galop, en maintenant toujours ton cheval entre main et jambe et tu me fais le même saut que tout à l'heure. Allez, va y et continu de garder confiance en toi et en lui et ça ira tout seul.

Revenir en haut Aller en bas
https://haras-de-la-chesney.forumactif.org
Raphael Stand

Raphael Stand


Messages : 15
Date d'inscription : 02/03/2013

Feuille de personnage
Age: 20 ans 1/2
Galop: 3
Chevaux:

Séance de test - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Séance de test   Séance de test - Page 2 Icon_minitime1Sam 16 Mar - 9:06

Raphaël Stand
Il avait décidé de monté, maintenant l'obstacle était a 80cm. Je continuais de me faire confiance et de même a Titus tout en restant sur mes gardes pour ne pas tombé au moindre refus et dérobade. Je le remis en mouvement trot et au petit galop. Mes épaule restait en arrière, mais je continuais tout en souplesse. Je le dirige vers l'obstacle toujours le même vertical. J'arrivais devant l'obstacle et a la dernière foulé j'avançais mes mains a mis encolure et était au dessus de mes pieds. Au dessus de l'obstacle j'accompagnais toujours et a la réception, je gardais mon dos en arrière. Puis je continue de la travaillé après l'obstacle. Je le repassais au trot avant de le remettre au galop sur l'autre pied. Je revenais tranquillement sur l'obstacle. Je gardais mes jambes derrière la sangle pour le contacte et mes mains qui étaient la mais sans avoir trop de main. J'arrivais de nouveau devant l'obstacle, a la dernière foulé je me mis encore en suspension et avançais mes mains. Je restais très présent sur Titus pour l'accompagné. A la réception, je continuais d'être la et continuais de le travaillé. Je le repasse au trot et au pas. Je le caresse et j'étais content de mes sauts. Je regardais Julien pour écouté ses remarques, ses conseils.
(c) fiche par ocean lounge
Revenir en haut Aller en bas
Julien Leconte
Admin
Julien Leconte


Messages : 152
Date d'inscription : 30/12/2012
Age : 27
Localisation : En terre incconue

Feuille de personnage
Age: 20 ans
Galop: 7
Chevaux:

Séance de test - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Séance de test   Séance de test - Page 2 Icon_minitime1Sam 16 Mar - 14:12

.Continuons.
Séance de test - Page 2 7944721326
« Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve une réalité. »

Qu'ajouter de plus que si ce n'est de continuer ? Car c'est pas aujourd'hui encore que je vais lui dire de changer complètement sa façon de faire. Plus tard, c'est sur, mais pas maintenant. Bon, on monte l'obstacle à 1m. C'est assez rapide mais comme le cheval à déjà sauter la veille... En plus, ils avaient l'habitude de monter de 20 en 20 dans les petites hauteurs, jusqu'à 1m. Je me tournai ensuite vers le jeune homme :

- Bien, continue comme cela. La on est à 1m. On ira pas plus haut. Ensuite, on passera à l'oxer. En tout cas, pour l'instant, tout ce que je vois c'est vraiment bien. Essaye maintenant de l'avoir plus équilibrer dans l'abord et plus engager au niveau des postérieurs, qu'il ne galope pas un peut à plat vers sa barre. Mais garde toujours la même allure, mais j'aimerai juste le voir un peut plus tonic. Ok ? Aller, reviens deux fois.

Revenir en haut Aller en bas
https://haras-de-la-chesney.forumactif.org
Raphael Stand

Raphael Stand


Messages : 15
Date d'inscription : 02/03/2013

Feuille de personnage
Age: 20 ans 1/2
Galop: 3
Chevaux:

Séance de test - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Séance de test   Séance de test - Page 2 Icon_minitime1Sam 16 Mar - 20:50

Raphaël Stand
Je mis rapidement Titus dans le mouvement. Je le mis aussi sur un galop de travail d'abords sur un cercle quand celui ci me parut bon je l'emmenais sur l'obstacle. Quand j'arrivais devant cette obstacle qui était a 1mètre, je fis attention a ma position. Je restais toujours dans la même position, je gardais plus tonic qu'au début. J'arrivais devant l'obstacle et je me mis en équilibre trop rapidement pour sauté, alors que Titus lui savait parfaitement ce qu'il avait a faire et sautait au bon moment. Moi j'avais sauté trop tôt que j'ai pas pue réussir a suivre mon saut que a la réception, je fis une chute dans le sable de la carrière. Titus lui s'arrêtait un peu plus loin en m'attendant. J'étais par terre, je ne m'étais pas fait mal, je rigolais un peu car voilà que c'était une chute de plus. Je me mis rapidement debout et enlevais le sable qui était coller sur moi. C'était pas la première fois que sur ses hauteurs je sautais avant le cheval fallait que je rectifie ça assez rapidement pour évité de faire ça plus tard.
(c) fiche par ocean lounge
Revenir en haut Aller en bas
Julien Leconte
Admin
Julien Leconte


Messages : 152
Date d'inscription : 30/12/2012
Age : 27
Localisation : En terre incconue

Feuille de personnage
Age: 20 ans
Galop: 7
Chevaux:

Séance de test - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Séance de test   Séance de test - Page 2 Icon_minitime1Sam 16 Mar - 20:59

.Appelez moi George.
Séance de test - Page 2 7944721326
« Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve une réalité. »

Alors que la foulée venait bien, Raphael passa devant, fit donc une georgette et, déséquilibré, tomba à la réception. En bon cheval, Titus s'arrêta non loin. Je les rejoignis rapidement. Voyant que Raphael se redressait rapidement sans trop de difficulté, je me dirigeai vers Titus et le pris par les rênes. Je caressai son encolure soyeuse, pour lui dire que je ne lui en voulais pas du tout et que ce n'était vraiment pas de sa faute. Puis je le ramenai vers Raphael qui ne semblait avoir rien. Puis je lui demandai :

- Ça va ? Rien de casser ? Il faut pas passer devant comme ça. Heureusement que c'est un gentil cheval, car j'en connais certains qui t'aurais planter et tu aurais valser beaucoup plus fort. Il faut vraiment que je t'apprenne rapidement à voir et à demander ta foulée pour éviter ce genre de faute, même si, moi même, je n'en suis pas à l’abri.

Revenir en haut Aller en bas
https://haras-de-la-chesney.forumactif.org
Raphael Stand

Raphael Stand


Messages : 15
Date d'inscription : 02/03/2013

Feuille de personnage
Age: 20 ans 1/2
Galop: 3
Chevaux:

Séance de test - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Séance de test   Séance de test - Page 2 Icon_minitime1Sam 16 Mar - 21:06

Raphaël Stand
I
- Je sais pas pourquoi mais je m'attendais a cette chute.
Une fois debout, je repris Titus et me remis a cheval. De toute façon après chaque chute il fallait remonté. Je me réajustais de partout. Bon fallait vraiment que j'attende la dernière foulée pour me mettre en équilibre. Je remis mes pieds dans les étriers, j'avais un peu rit de cette chute que j'attendais quand même. Je sais pas pourquoi a 1mètre généralement je me retrouvais sur le sol alors qu'une fois a 1m10 c'était passé mais apparemment j'étais en colère avec le 1m. J'avais pas peur des chutes car on m'avait toujours dit que quand on tombait de notre faute c'était que bon pour nous a éviter les erreurs même si on préfère pas ce faire mal. Je regardais autours de moi avant de caressé Titus et de lui dire.

-T'es un bon petit cheval
(c) fiche par ocean lounge
Revenir en haut Aller en bas
Julien Leconte
Admin
Julien Leconte


Messages : 152
Date d'inscription : 30/12/2012
Age : 27
Localisation : En terre incconue

Feuille de personnage
Age: 20 ans
Galop: 7
Chevaux:

Séance de test - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Séance de test   Séance de test - Page 2 Icon_minitime1Sam 16 Mar - 21:32

.On réessaye.
Séance de test - Page 2 7944721326
« Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve une réalité. »

Je tiens Titus le temps que Raphael se remette en selle. Je rassurai le hongre, lui disant que je n'étais pas du tout fâcher contre lui, que c'était un excellent petit cheval. Une fois que son cavalier fut bien en selle, je m'éloignai d'eux et reviens près de mon obstacle. Je remarquai que Raphael réconfortait son cheval. Bien. Je lui dis alors :

- Tu vas revenir sur le vertical comme si il ne c'était rien passer. Mais si vraiment tu ne le sens pas, tu arrête ton cheval et tu me le dis. Je descendrai la barre, rassure toi. Mon but c'est pas de te faire peur, c'est juste d'évaluer ce qu'il y a à travailler avec toi. Et ne te fixe pas dans la tête que tu dois à tout prix passez 1m pour avoir ta place ici. T'inquiète pas, je sais repéré les bons cavaliers sur des obstacles à 60 cm. Aller, reviens maintenant, avec un bon galop tonique, et fait confiance en ton cheval, et surtout, attends bien ton saut.

Revenir en haut Aller en bas
https://haras-de-la-chesney.forumactif.org
Raphael Stand

Raphael Stand


Messages : 15
Date d'inscription : 02/03/2013

Feuille de personnage
Age: 20 ans 1/2
Galop: 3
Chevaux:

Séance de test - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Séance de test   Séance de test - Page 2 Icon_minitime1Sam 16 Mar - 21:43

Raphaël Stand
Il me disait de revenir sur le vertical en oubliant ma chute et tout ce qui venait de ce passé encore mon abord et maintenant. Je remis Titus dans le même travail, dans un galop tonique et revient sur l'obstacle. J'arrivais de l'obstacle et attendais mon saut. Dans l'abord je me mis en équilibre et attendais mon saut. J'avançais mes mains et l'accompagnais. J'attendais tranquillement la réception et continuais de le travaillé après l'obstacle. Je le repassais au trot et le remis au galop sur le bon pied pour venir passé l'obstacle dans l'autre sens. Je ne savais pas faire un changement de pied donc je préférais repassé au trot. Je revenais toujours dans le même esprit décontracté et souple. Une fois devant l’obstacle je continuais d'attendre et de me posé tranquillement. Je me mis en équilibre dans l'abord en avançant mes mains a mis encolure. Je passais tranquillement le vertical et a la réception je m'assis de nouveau délicatement dans ma selle. J'étais quand même content je venais enfin de bien passé un vertical de 1 mètre. Je continuais de le travaillé et le passe au trot puis au pas. Je le caressais en félicitant.

-C'est bien mon grand

Alors que Titus lui laissait un long hennissement s'échapper. Il secouait sa tête avant de se secoué en entier, alors que j'étais sur son dos, je fus pris pas surprise. Il me secouait comme un prunier.
(c) fiche par ocean lounge
Revenir en haut Aller en bas
Julien Leconte
Admin
Julien Leconte


Messages : 152
Date d'inscription : 30/12/2012
Age : 27
Localisation : En terre incconue

Feuille de personnage
Age: 20 ans
Galop: 7
Chevaux:

Séance de test - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Séance de test   Séance de test - Page 2 Icon_minitime1Lun 25 Mar - 21:42

.Oxers.
Séance de test - Page 2 7944721326
« Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve une réalité. »

Il passa cette fois ci la barre à 1m correctement. Quel brave petit cheval tout de même. Il y retourne, comme si il ne c'était rien passer, et son cavalier, pas très sur de lui, peut vraiment faire confiance en ce petit cheval et se reposer sur son bon sens. C'est Titus quoi. Mon meilleurs cheval de club, même si Eole et Miss sont de très bons chevaux eux aussi. J'installai un oxer à 80 et dis au jeune homme :

- Parfait, rien à redire. On passe à l'oxer ? Il est à 80 cm la, donc pas d'inquiétude. Tu pose tes mains, tu gardes un peut de jambe et tu le laisse se gérer tout seul, comme précédemment. C'est pas plus compliquer. Mais met le bien sur les hanches avant d'aller sauter et tonique aussi, mais pas trop vite. Il ne faut pas confondre énergie et vitesse. Dac ? De toute façon, il n'y a rien à sauter pour lui, donc pas de quoi l'affoler. Aller, go pour deux sauts.

Revenir en haut Aller en bas
https://haras-de-la-chesney.forumactif.org
Raphael Stand

Raphael Stand


Messages : 15
Date d'inscription : 02/03/2013

Feuille de personnage
Age: 20 ans 1/2
Galop: 3
Chevaux:

Séance de test - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Séance de test   Séance de test - Page 2 Icon_minitime1Lun 17 Juin - 11:15

Raphaël Stand
Bon maintenant place à l'oxer, je me remis au boulot rapidement mais dans le calme. Je tenais mon dos bien droit, mes épaules en arrière et le mis au galop à gauche. Quand j'arrivais devant l'obstacle, je posais mes mains au milieu de l'encolure en équilibre puis attendait mon saut. Titus le passa sans problème, puis je repris pour continuer de le travailler. Avant de tournée je passais au trot puis tourner à droite et place mes actions pour partir à droite. J'étais au galop à droite et viens sauter une deuxième fois l'oxer dans le même état d'esprit. Il y avait pas trop de vitesse mais il avançait tout de même. Je me mis au-dessus de mes pieds puis posaient mes mains tout en gardant le dos bien droit. On passait l'oxer sans problème. Après la réception, je le retravaille puis revient vers Julien en félicitant mon cheval qui travaillait très bien surtout moi qui avais que mon galop 3. Je n'avais pas peur mais de fois je manquais tout simplement de confiance en moi c'est ce qui me déstabilisé de temps en temps.
(c) fiche par ocean lounge
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Séance de test - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Séance de test   Séance de test - Page 2 Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Séance de test
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Test de niveau
» Résultats du test.
» Mon test, qui me fait un peu peur.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Haras de la Chesney :: Les terrains :: La carrières de CSO-
Sauter vers: