Haras de la Chesney
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Votre rêve est de devenir un cavalier international ? Vous êtes tombé au bon endroit. Ici, on vous confira un cheval qui vous mènera au sommet !
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

 

 Luna de Chesney

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Julien Leconte
Admin
Julien Leconte


Messages : 152
Date d'inscription : 30/12/2012
Age : 27
Localisation : En terre incconue

Feuille de personnage
Age: 20 ans
Galop: 7
Chevaux:

Luna de Chesney Empty
MessageSujet: Luna de Chesney   Luna de Chesney Icon_minitime1Ven 8 Fév - 17:30





Luna de Chesney 895338Luna
Luna de Chesney



Informations

° Robe : Alezan

° Sexe : Jument

° Age : 4 ans

° Race : Selle Français

° Cavalier : Elena Kersac





Caractère
Luna est une très belle jument selle français encore très jeune. Très prometteuse sur le papier avec de bonnes origines, elle promet bien des surprises. Encore très jeune, elle a besoin de quelqu'un pour la mettre en confiance sur le cross et l'obstacle. Car elle hésite encore devant les obstacles. Elle a de très bonnes bases en dressage et une bonne endurance. Tout ce qu'elle a besoin, c'est d'une main sur qui la mette en confiance sur le cross car mademoiselle est très curieuse. Elle regarde le moindre obstacle, fait un petit sursaut au moindre bruit anomal. Mais une fois dans son truc, elle ne fait plus trop attention à ce qui se passe autour. Le problème, c'est qu'il faut qu'elle se concentre, tel est le problème avec elle. Elle est souple et disponible et ne demande qu'à apprendre. Très affectueuse, elle se laisse facilement manipuler au box et n'a peur de rien, même pas de l'eau. Elle aime bien galoper longtemps dans un paddock, ou jouer avec son cavalier lors des séances de longes. Un vrai poulain encore.




Compétences

° Moral : 66

° Confiance : 47

° Obéissance : 44


° Endurance : 54

° Vitesse : 42


° Dressage : 55

° Obstacle : 34

° Cross : 20




Palmarès

° Place / Épreuve / Concours

° Place / Épreuve / Concours

° Place / Épreuve / Concours

° Place / Épreuve / Concours



by cec


Dernière édition par Julien Leconte le Mer 27 Fév - 13:53, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://haras-de-la-chesney.forumactif.org
Elena Kersac

Elena Kersac


Messages : 78
Date d'inscription : 30/12/2012
Localisation : In the cloud.

Feuille de personnage
Age: 20ans.
Galop: 6
Chevaux:

Luna de Chesney Empty
MessageSujet: Re: Luna de Chesney   Luna de Chesney Icon_minitime1Mar 12 Fév - 12:08

Luna de Chesney.
    Première chose à faire, trouver le box de Luna, par chance l'écurie à beau être immense, les boxs ne sont pas tous occupés et Julien m'a bien dit que la jument était ici.

    En longeant les boxs je mis vite la main sur celui de Luna. La frêle jument s'occupait, la tête passée par la fenêtre de son box donnant sur l'extérieur de l'écurie, à regarder les allers retours de ses compagnons sur le bitume résonnant. Sans plus la déranger je fis demi tour et pris la direction de la sellerie.

    Ça sent le cuir et la graisse! Je ne me suis pas trompée de pièce. Voilà la sellerie avec ses murs recouvert de pièces de cuirs en tout genre, d'un côté les selles de saut faisaient face au filets respectifs de chaque cheval, plus loin, quelques selles de dressage juxtaposées à des brides trônaient au fond de la sellerie séparées du mur par une large armoires contenant des couvertures. Sur le mur où se trouvait la porte d'entrée, il y avait des cases avec des étiquettes en bois sur lesquelles étaient peints le nom des chevaux de l'écurie. Chaque case contenait le nécessaire de pansage du cheval ainsi que ses protections. Ayant repéré la case de Luna, je m'empresse de prendre son contenu ainsi qu'une paire de guêtres, protèges boulets et cloches car, si j'ai bien compris, nous sautons pour ce test.
    Enfin, je m'empresse de trouver la selle de la jument. Je tombe alors sur une belle selle de saut, en cuir brun, d'une marque très réputée, bien emitouflée sous une protection contre les agressions extérieures. Enfin, je m'équipe du filet de Luna, composé d'une muserolle simple avec mors à olive et martingale, lui aussi d'une bonne marque. En quittant la sellerie je crois la pouliche de toute à l'heure, menée par le même palfrenier qu'elle suivait docilement. Dès qu'ils furent assez loin, je m'engagea dans l'allée, chargée jusqu'au cou.

    Arrivée au box de Luna, je déposa intelligement et soigneusement le matériel. Je remarqua au passage que la jument avait quitté son poste et observait maintenant l'intérieur de l'écurie. Le passage de la pouliche avait du attiser sa curiosité. Aussi je me présente devant elle pour la saluer et lui demander - quoique qu'en imposant sans fermeté - l'autoristation d'entrer sans son box.

    Une fois sur le petit territoire de cette adorable jument - qui cherche la friandise et renifle l'inconnue -, je la manipule sans brosse pour "tater le terrain" et vérifier qu'il n'y ait pas d'anomalies, blessures, chaleurs, gonflements, etc... Enfin, voyant que la jument ne disait rien, j'entame le pansage. Étrille, bouchon, cure-pied, brosse douce et brosse à crins. Et pour finir, place à l'équipement. On débute avec un tapis fin au couleur et blazon du haras, ensuite je dépose l'amortisseur et enfin la belle selle de saut. Je sangle au premier trou - car il faut aussi passer la martingale - puis je m'attaque au filet. La jument ne dis rien et accepta même d'ouvrir la bouche sans que j'ai à mettre mon doigt dedans. Bien! Pour finaliser tout cela, je pose la martingale et les protections, m'équipe de ma bombe et sors du box et de l'écurie, direction la carrière de saut!
Revenir en haut Aller en bas
Elena Kersac

Elena Kersac


Messages : 78
Date d'inscription : 30/12/2012
Localisation : In the cloud.

Feuille de personnage
Age: 20ans.
Galop: 6
Chevaux:

Luna de Chesney Empty
MessageSujet: Re: Luna de Chesney   Luna de Chesney Icon_minitime1Lun 25 Fév - 13:16

[color#483913]Friandise bien méritée![/color]
    Le test étant fini les cavaliers avaient rejoint leur écurie respective. Pour Luna et moi, c'était l'écurie de CCE.
    Le bruit résonnant des fers sur le bitume eurent tôt fait d'attirer les quelques montures curieuses logeant dans cette écurie. Quelques ronronnements se firent entendre mais aucun d'eux ne sembla attirer l'attention de la jeune français de selle qui marchait l'encolure basse et l'allure allante, satisfaite de rejoindre son box.
    Arrivé devant ce dernier, je me munis d'un licol que je pose autour de l'encolure, comme attache de sécurité, me permettant d'avoir le contrôle si la jument tente de partir lorsque je lui enleverai son filet.

    Après avoir détaché la sous gorge et la muserolle, j'ôte le filet que je pose sur mon épaule gauche et place convenablement le licol auquel j'attache la longe, fixée à l'anneau d'attache extérieur au box. Luna en profite pour décrocher un long baillement, ce qui me fit sourire. Et oui! Travailler ça fatigue.

    Pour continuer le "dessellage", je détache la sangle de la selle puis la débarasse du sable avec un chiffon sec. Enfin, je la pose sur le siège de la selle et enlève cette dernière que je pose sur la porte du box. Le tapis et l'amortisseur, tous deux trempés par la sueur, vont aller sécher au soleil. Pénétrant alors dans le box de Luna, je pose le tout sur le rebord de la fenêtre donnant sur l'extérieur du bâtiment afin qu'il sèche à l'air libre.
    De retour près de Luna, j'installe la protection sur la selle et me charge ensuite des protections. Tcheu, elles sont recouvertes de sables! Je les nettoierai après avoir pansé la jeune alezane. Je prends donc une poignée de paille fraîche et entame le "bouchonnage" sur Luna. Cinq minutes plus tard, j'em avait fini. En attendant que les poils sèchent un minimum je m'équipe de la brosse douce et "astique la tête et les membre de ma monture. Le sable enlevé je passe au sabot, je vais leur passer un coup de graisse. Sitôt dis, sitôt fait, profitant de ma venue à la sellerie j'emporte la selle et le filet avec moi que je dépose là-bas - après avoir nettoyé le mors -, je prends alors de l'onguent spécifique au sabot en cette saison puis je pars l'appliquer sur la sol et la corne des sabots. Enfin, ja passe un rapide coup d'étrille sur les parties "molles" et un coup de bouchon partout - sauf la tête -. Un rapide coup de brosse à crins puis voilà Luna toute propre, je la remet donc au box - en prenant au passage le tapis et l'amortisseur - puis je sors et pars passer le bouchon sur les protections. Une fois tout cela terminé, je range le matériel. Passe donner une friandise à la jument et gagne le bureau.
Revenir en haut Aller en bas
Julien Leconte
Admin
Julien Leconte


Messages : 152
Date d'inscription : 30/12/2012
Age : 27
Localisation : En terre incconue

Feuille de personnage
Age: 20 ans
Galop: 7
Chevaux:

Luna de Chesney Empty
MessageSujet: Re: Luna de Chesney   Luna de Chesney Icon_minitime1Mer 27 Fév - 13:49

+6 moral, +3 confiance
Revenir en haut Aller en bas
https://haras-de-la-chesney.forumactif.org
Elena Kersac

Elena Kersac


Messages : 78
Date d'inscription : 30/12/2012
Localisation : In the cloud.

Feuille de personnage
Age: 20ans.
Galop: 6
Chevaux:

Luna de Chesney Empty
MessageSujet: Re: Luna de Chesney   Luna de Chesney Icon_minitime1Mer 13 Mar - 14:10

C'est parti pour une séance!
    Une goutte, deux gouttes, dix gouttes, une centaine de gouttes d'eau! La pluie s'impose face au soleil et nous cache de ses chaleureux rayons par d'épais nuages gris clair, oh non... Moi qui voulait partir en balade avec Luna, ça tombe à l'eau - sans jeu de mot - !
    A l'abris de la fine pluie sous le toît de l'écurie, j'observe quelques temps la scène attristante des gouttes s'abattant sur les vert pâturages. " - Aller, on se ressaisit! Après tout il reste le manège. Espérons tout de même une acalmie pour envisger une petite balade en fin de travail. "
    Enfin, je gagne la sellerie et m'équipe du nécessaire pour préparer ma monture. Gagnant le box de Luna, je médite sur la possibilité de prendre un couvre-rein pour protéger la jument de quelques fraîches goutelettes au cas où le ciel serait clément pour permettre une sortie. Bon, tant qu'à faire!
    Je prends tout de même le temps de déposer le matériel, dont je suis chargée, auprès du box de Luna afin de ne pas trop m'emcombrer.
    Une fois prête, je regarde mon intelligent - sans me jeter des fleurs! - dispositif lorsqu'un frisson parcoura mon corps. Brrr! Il semblerait que le vent, rafraîchit par la pluie, s'amuse à parcourir les quelques allées ouvertes de ce haras. Ayant ressentit ce même froid, un palfrenier se chargea de fermer les portes et d'allumer les lumières du bâtiment. Bien, merci monsieur!
    Plus rien ne peut m'empêcher d'entamer mon pansage! J'entre donc dans le box de la selle français dont j'ai la charge. La petite jument tourna sa fine tête vers moi, cherchant la friandise mais... pas avant le travail! Je m'empresse donc de lui adresser une rapide caresse sur le chanfrein pour entamer le pansage.
    Après avoir enlevé sa couverture - car jument tondue -, je passe dans l'ordre, l'étrille, le bouchon, la brosse douce et le cure-pied puis j'accorde le bonus de la brosse à crins histoire d'avoir une bonne allure! Suite à ces soins, je selle, tapis, amortisseur, selle, sangle "simple" puis bride, filet simple avec mors à olive. Enfin, je pose par sécurité quatres bandes de travail.
    Passons à l'équipement du cavalier, bombe, boots, mini-chaps en cuir brun sans oublier un manteau!
    Prêtes toutes les deux, je pose le couvre-rein en le passant par dessus la selle pour la protèger de l'eau le temps du trajet puis nous partons pour le manège en hâtant le pas.
Revenir en haut Aller en bas
Elena Kersac

Elena Kersac


Messages : 78
Date d'inscription : 30/12/2012
Localisation : In the cloud.

Feuille de personnage
Age: 20ans.
Galop: 6
Chevaux:

Luna de Chesney Empty
MessageSujet: Re: Luna de Chesney   Luna de Chesney Icon_minitime1Dim 16 Juin - 12:14




    Après cette balade plutôt mouvementée, Luna et moi même avions regagné les écuries. À en voir l'attitude calme de la jument j'en déduis que le léger "incident" avec les chevaux de courses ne l'avait pas traumatisé, et heureusement!

    Après avoir débridé Luna, je lui mis son licol à l'extérieur du box pour entamer un bon pansage. Le filet posé sur la porte, je m'occupa de desseller la jument, prenant soin de poser délicatement la selle à côté du filet et de mettre sur cette dernière le tapis retourné. Enfin, je "descratcha" les protections que je laissa devant la porte du box.

    Une étrille en main, je me mis à brosser circulairement la robe légèrement humide de Luna pour ensuite passer le bouchon sur le corps excepté la tête et terminer avec la brosse douce. Pour terminer ce pansage, je passa un coup de brosse à crins sur la crinière et la queue de la jument et pris soin des sabots de cette dernière. Retour au box et rangement du matériel puis pause en attendant le chef!

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Luna de Chesney Empty
MessageSujet: Re: Luna de Chesney   Luna de Chesney Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Luna de Chesney
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tolèdo de Chesney
» Riwera de Chesney
» Eole de Chesney
» Impérial de Chesney
» Athéna de Chesney

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Haras de la Chesney :: Le Haras :: Les écuries de CCE-
Sauter vers: