Haras de la Chesney
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Votre rêve est de devenir un cavalier international ? Vous êtes tombé au bon endroit. Ici, on vous confira un cheval qui vous mènera au sommet !
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Résultats du test.

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Elena Kersac

Elena Kersac


Messages : 78
Date d'inscription : 30/12/2012
Localisation : In the cloud.

Feuille de personnage
Age: 20ans.
Galop: 6
Chevaux:

Résultats du test. Empty
MessageSujet: Résultats du test.   Résultats du test. Icon_minitime1Lun 25 Fév - 13:24

L'attente des résultats.
    En me dirigeant vers le bureau je pris le temps d'observer, dans un paddock, un puissant cheval bai sûrement destiné au dressage. À voir son encolure épaisse, ses membres fins et son joli trot aérien et bondissant, il ne pouvait que briller sur les rectangles de dressage! Après m'être délectée de ce spectacle, je décide de reprendre ma route. Une fois devant le bureau, je me rends compte de ma simple présence, ni Esmée, ni l'autre cavalière, ni même Julien n'étaient là. En tentant d'ouvrir la porte je m'aperçut qu'elle était fermée, par conséquent le trio ne pouvait pas être dedans. Bon, tant pis, je vais les attendre.
    J'aperçus un banc, à l'ombre du petit bâtiment, sur lequel je pourrai attendre en observant le défilé des chevaux du haras.
Revenir en haut Aller en bas
Julien Leconte
Admin
Julien Leconte


Messages : 152
Date d'inscription : 30/12/2012
Age : 27
Localisation : En terre incconue

Feuille de personnage
Age: 20 ans
Galop: 7
Chevaux:

Résultats du test. Empty
MessageSujet: Re: Résultats du test.   Résultats du test. Icon_minitime1Lun 25 Fév - 15:25

.Elena Kersac.
Résultats du test. 7944721326
« Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve une réalité. »

J'arrivai enfin au bureau après être passer donner un coup de main à un palefrenier pour des petites choses à régler. Rien de bien important. Je reçus aussi un coup de téléphone pour une saillie avec un de nos étalons, ce qui me prit pas mal de temps pour exposer tous les tarifs et les conditions. Quand j'arrivai enfin devant la porte, je vis Elena assise sur un banc à attendre. J'ouvris la porte et m'adressai à elle car elle semblait regarder Tolèdo cavaler dans son pré. Je ne l'avais pas rentrer ? Je le ferais plus tard.

- Elena ? Venez pour qu'on boucle votre dossier.

Je rentrai dans le bureau et m'assis derrière le meuble. Je posai ma feuille avec toute mes notes. Puis je sortis les trois dossiers, celui d'Elena, d'Esmée et de Jill. Je relus vite fait mes notes même si j'avais pratiquement tout déjà dans la tête. Une fois qu'elle fut assise en face de moi, je lui dis :

- Bon, le travail que vous venez de me montrer est très satisfaisant. Je peux vous laisser Luna si vous voulez, car vous semblez très bien aller ensemble, ou vous faire essayer d'autres chevaux si vous le souhaiter. Après, le problème de Luna, comme vous l'avez constater, c'est qu'elle est jeune et donc pas sortable immédiatement. Il faudra un peut de travail avant d'espérer aller en concours. Mais si vous aimez bosser, vous vous ferez surement plaisir avec elle.

Revenir en haut Aller en bas
https://haras-de-la-chesney.forumactif.org
Elena Kersac

Elena Kersac


Messages : 78
Date d'inscription : 30/12/2012
Localisation : In the cloud.

Feuille de personnage
Age: 20ans.
Galop: 6
Chevaux:

Résultats du test. Empty
MessageSujet: Re: Résultats du test.   Résultats du test. Icon_minitime1Lun 25 Fév - 15:55


    Une vingtaine de minutes plus tard une silhouette commune apparut, c'était Julien, il venait ouvrir le bureau.
    Arrivé à ma hauteur, ce dernier m'invita à rentrer dans le bâtiment pour faire le compte rendu du test. Je le suis silencieusement et m'installe dans une des chaises. Le cavalier sortit des dossiers et commenca à parler. Au fur et à mesure qu'il déroulait le résumé du cours je pris espoir d'être prise dans ce haras. Un de ses mots me le confirma, je gardais ma joie confinée en moi pour ne pas paraître pas sérieuse et écoute attentivement la suite de son "discours". Le cavalier me renseigna sur l'incapacité à sortir en concours de Luna, le fait qu'elle ne soit pas encore assez mûre lui en empêche. Il me proposa alors de continuer l'aventure sur un autre cheval. À vrai dire, je mis du temps à réfléchir à ma réponse. D'un côté je voulais bien continuer avec la jeune selle français, apprendre avec elle et bien la connaître lorsque nous sortirons en concours. Mais d'un autre côté j'étais attirée par le fait de pouvoir sortir en concours dans quelques temps mais en connaissant peu le cheval que je montrai. Je réfléchis encore quelques minutes et finalement je fais mon choix.

    « - Je serai intéressée pour continuer avec Luna. Cependant, je n'ai jamais vraimemt eut l'occasion de travailler un cheval sur du long terme et pour éviter de planter la jument je voulais savoir si je pouvais être conseillée et suivis pour bien dresser la jument.»

    Je me tus en attendant sa réponse.
Revenir en haut Aller en bas
Esmée Sadness

Esmée Sadness


Messages : 28
Date d'inscription : 06/01/2013
Age : 23
Localisation : Liliput

Feuille de personnage
Age: 19 ans
Galop: 1
Chevaux:

Résultats du test. Empty
MessageSujet: Re: Résultats du test.   Résultats du test. Icon_minitime1Lun 25 Fév - 16:08

Résultats..le verdict.

Après m'être occupée de Titus, j'avais pris le chemin, stressée du résultat. Certainement que j'avais échoué.. Mais bon, cela aura été une grande expérience! Ne voyant pas Elena, je me dis qu'elle devait déjà être présente au bureau, donc je ne décida pas d'aller frapper à la porte maintenant. Je repéra un banc à quelques pas du bureau du Directeur, et partis m'y asseoir. Les mains tremblantes, je sortis mon portable vérifiant mes messages. Messages de mes parents, d'amies..
Je me chargea d'y répondre, patientant pour que Julien m'autorise à entrer dans on bureau. Une fois ayant répondu, je rangea mon portable et patienta tranquillement.
Revenir en haut Aller en bas
http://universityenamor.forumgratuit.be/
Jill Holmes

Jill Holmes


Messages : 30
Date d'inscription : 17/02/2013
Age : 27

Feuille de personnage
Age: 23
Galop: 7
Chevaux:

Résultats du test. Empty
MessageSujet: Re: Résultats du test.   Résultats du test. Icon_minitime1Lun 25 Fév - 17:03

Jill Holmes.

J'arrivais droit des écuries de complet, avec mon sac sur l'épaule. Je rentrais dans le bureau après avoir frappé a la porte. Je vis que je n'étais pas toute seule. Je regardais autours de moi, j'avais pas encore l'occasion de rentré dans le bureau tant tôt j'étais resté dehors vue que j'avais vue personne. Le bureau était assez bureau. J'avais passé une bonne petite séance avec Queen malgré un début assez .... mais j'étais fière de reprendre les bases. Je ne savais pas pourquoi il m'avait demander de venir ici. Je n'en avais aucune idée. Je me demandais qu'elle cheval on allait m'attribuer même si j'en avais pas envie d'avoir spécialement le même cheval.
Revenir en haut Aller en bas
Julien Leconte
Admin
Julien Leconte


Messages : 152
Date d'inscription : 30/12/2012
Age : 27
Localisation : En terre incconue

Feuille de personnage
Age: 20 ans
Galop: 7
Chevaux:

Résultats du test. Empty
MessageSujet: Re: Résultats du test.   Résultats du test. Icon_minitime1Lun 25 Fév - 17:31

.Conclusion du dossier.
Résultats du test. 7944721326
« Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve une réalité. »

Elena me dit qu'elle voulait bien prendre Luna mais qu'elle préférait que j'encadre son apprentissage pour ne pas faire de bêtises. Je lui dis que je surveillerai son travail quand j'aurais le temps et que je la ferais sauter une à deux fois par semaine. Ensuite, j'inscrit dans son dossier qu'elle prenait Luna et lui fis signer un papier qui attestait la prise en charge. Puis je lui dis :

- Tu auras Luna sous ta responsabilité, mais tu pourras toujours monter d'autres chevaux, rassure toi, et sortir en compétition avec, le temps que Luna soit prête. Sinon, tu loge dans la chambre 1, il y aura surement Esmée avec toi, ça te dérange pas ?

Revenir en haut Aller en bas
https://haras-de-la-chesney.forumactif.org
Elena Kersac

Elena Kersac


Messages : 78
Date d'inscription : 30/12/2012
Localisation : In the cloud.

Feuille de personnage
Age: 20ans.
Galop: 6
Chevaux:

Résultats du test. Empty
MessageSujet: Re: Résultats du test.   Résultats du test. Icon_minitime1Lun 25 Fév - 17:45

Ce sera Luna.
    Julien comprit ma décision et me fit savoir qu'il endosserait la charge de l'encadrement. J'hoche la tête en silence puis la discussion reprend. Julien me rassure sur le fait que je pourrai monter un autre cheval pour pratiquer la compétition en attendant que Luna soit prête. Puis il me dit que je logerai dans la chambre n°1 et que j'aurai une colocataire, Esmée. Il n'y a pas de problèmes! Elle n'a pas l'air désagréable, on s'entendra sûrement un minimum.

    « - Non du tout. » ajoutais-je avec un sourire timide.

    Soudain la cavalière arrivée vers la fin du test tout à l'heure pénétra dans la pièce. Pensant avoir tout dit, je signe les derniers papiers, me munis de la clé de la chambre et me lève.

    « - Merci beaucoup... Pour l'opportunité que vous m'offrez. » dis-je tranquillement.

    Je quitte le bureau après avoir salué le cavalier et la cavalière.

    Une fois dehors je prends la direction de ma voiture, direction les dortoirs!
Revenir en haut Aller en bas
Julien Leconte
Admin
Julien Leconte


Messages : 152
Date d'inscription : 30/12/2012
Age : 27
Localisation : En terre incconue

Feuille de personnage
Age: 20 ans
Galop: 7
Chevaux:

Résultats du test. Empty
MessageSujet: Re: Résultats du test.   Résultats du test. Icon_minitime1Lun 25 Fév - 18:18

.Esmée Sadness.
Résultats du test. 7944721326
« Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve une réalité. »

Elena me remercia et prit sa clé avant de me remercier pour tout. Jill était dans le bureau, et Esmée attendait elle aussi son tour. Je décidai de faire passer Esmée d'abord car je savais qu'elle était arrivée.

- Esmée, s'il te plais ?

Une fois qu'elle fut devant moi, je lui dis :

- Esmée, tu as un bon niveau en équitation. Aussi, je vais te prendre en cours ici car tu as du talent. Tu auras la chambre 1 avec Elena et je te donnerai des cours tout les deux jours, mais tu pourras monter tous les jours avec mon accord. Il te suffira de venir me trouver et je te donnerai un cheval à travailler toute seule, ou en cours avec moi. Je pense que tu as compris.



Dernière édition par Julien Leconte le Lun 25 Fév - 18:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://haras-de-la-chesney.forumactif.org
Esmée Sadness

Esmée Sadness


Messages : 28
Date d'inscription : 06/01/2013
Age : 23
Localisation : Liliput

Feuille de personnage
Age: 19 ans
Galop: 1
Chevaux:

Résultats du test. Empty
MessageSujet: Re: Résultats du test.   Résultats du test. Icon_minitime1Lun 25 Fév - 18:22

Alors?

Quand je vis Elena sortir, je me dis que c'était bientôt à mon tour. En effet, quelques secondes plus tard, Julien m'invit à entrer dans son bureau. Poliment, je le remercia et pris place sur la chaise des invités.
Aux premiers mots de Julien, je fus assez heureuse. En fait.. J'étais acceptée! J'en revenais pas vraiment, car je n'aurais jamais vraiment cru que j'allais être acceptée, vu mon bas niveau. D'un sourire, je répondis.
-Ok, j'en tiens compte pour la monte des chevaux. Merci beaucoup, vraiment.
Après avoir remercier le directeur, et l'autre cavalière, poliment, je sortis du bureau me dirigeant vers les dortoirs.
Revenir en haut Aller en bas
http://universityenamor.forumgratuit.be/
Julien Leconte
Admin
Julien Leconte


Messages : 152
Date d'inscription : 30/12/2012
Age : 27
Localisation : En terre incconue

Feuille de personnage
Age: 20 ans
Galop: 7
Chevaux:

Résultats du test. Empty
MessageSujet: Re: Résultats du test.   Résultats du test. Icon_minitime1Lun 25 Fév - 18:41

.Jill Homes.
Résultats du test. 7944721326
« Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve une réalité. »

Esmée me remercia aussi avant de sortir du bureau. Bon rester que Jill. Alors Jill... Voyons voir...

- Bon Jill, il y a beaucoup de choses à revoir. Mais bon, je pense vous gardez tout de même. Part contre, pour la prise d'un cheval, j'hésite. Mais je pense faire d'abord que des cours avant de confier un cheval vraiment. Je pense que vous comprenez. Et puis, comme cela, vous pourrez essayer plusieurs chevaux avant de trouver le bon. Sinon, vous êtes dans la chambre 2, celle qui se trouve juste à coter de celle d'Elena et d'Esmée. Cela vous vas, ou on fait autrement ?

Revenir en haut Aller en bas
https://haras-de-la-chesney.forumactif.org
Jill Holmes

Jill Holmes


Messages : 30
Date d'inscription : 17/02/2013
Age : 27

Feuille de personnage
Age: 23
Galop: 7
Chevaux:

Résultats du test. Empty
MessageSujet: Re: Résultats du test.   Résultats du test. Icon_minitime1Lun 25 Fév - 19:46

Jill Holmes.

Il me disait que j'allais pas avoir de chevaux pour l'instant, mais c'était pas grave au contraire, je préférais comme cela. J'avais envie d'essayer d'autre chevaux pour savoir qui me conviendrais le mieux et surtout que je préférais revoir mes bases avant de tenter n'importe quoi qui pourrait -être dangereux pour le cheval et pour moi même. Il me demandait si cela me convenais je lui dis que oui. J'allais être dans la chambre numéros deux juste a côté de celle des autres filles. J'aimais bien être toute seule. Je lui souris avant de quitté la pièce avec mon sac a dos sur l'épaule. Je regardais autours de moi avant de sortir et regardais les paddock qui était pas mal. Il y avait un cheval dedans qui s'amusait tout seul il était vraiment magnifique et je continuais mon chemin vers les dortoirs. Je les trouvais facilement et continue mon chemin et rentrais dans ma chambre.
Revenir en haut Aller en bas
Julien Leconte
Admin
Julien Leconte


Messages : 152
Date d'inscription : 30/12/2012
Age : 27
Localisation : En terre incconue

Feuille de personnage
Age: 20 ans
Galop: 7
Chevaux:

Résultats du test. Empty
MessageSujet: Re: Résultats du test.   Résultats du test. Icon_minitime1Lun 25 Fév - 21:00

.Enfin finis.
Résultats du test. 7944721326
« Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve une réalité. »

Une fois Jill partie, je terminai de remplir les dossiers correctement. Puis je rangeai mon bureau correctement. Tout doit être à sa place. J'éteignis l'ordinateur et rangeai les dossiers finis dans la pochette prévue à cette effet que je replaçais dans les étagères. Maintenant, je devais aller monter Impérial. Ça allait lui faire du bien de sortir à ce bel étalon. Soudain, je reçus un appel : mon père. Il me dit qu'on allait recevoir un nouvel étalon de complet demain, vers 10h, nommé Mister des Londes et qu'il serait à l'essaie pendant une à deux semaines chez nous. Il ajouta que c'était un Holstein de 7 ans et qu'il a déjà tourner sur des 1 étoile. Bon petit cheval quoi. Je remerciai mon père et le prévenue des trois jeunes filles qui c'étaient inscrite avant de raccrocher. Puis je partis en direction des écuries de CCE.

Revenir en haut Aller en bas
https://haras-de-la-chesney.forumactif.org
Contenu sponsorisé





Résultats du test. Empty
MessageSujet: Re: Résultats du test.   Résultats du test. Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Résultats du test.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Test de niveau
» Séance de test
» Mon test, qui me fait un peu peur.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Haras de la Chesney :: Le Haras :: Le bureau-
Sauter vers: