Haras de la Chesney
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Votre rêve est de devenir un cavalier international ? Vous êtes tombé au bon endroit. Ici, on vous confira un cheval qui vous mènera au sommet !
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Séance d'essaie

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Julien Leconte
Admin
Julien Leconte


Messages : 152
Date d'inscription : 30/12/2012
Age : 27
Localisation : En terre incconue

Feuille de personnage
Age: 20 ans
Galop: 7
Chevaux:

Séance d'essaie Empty
MessageSujet: Séance d'essaie   Séance d'essaie Icon_minitime1Sam 2 Mar - 9:42

.Un étalon plutôt chaud.
Séance d'essaie 7997177330
« Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve une réalité. »

J'arrivai dans la carrière avec Mister. Son propriétaire m'accompagna jusqu'au milieu pour me le tenir le temps que je re-sangle et que je monte en selle. Une fois sur le dos de l'étalon, je rassemblai mes rênes et le mis au pas. Je le mis tranquillement en place, en gardant une main légère et des jambes présentes. Mister commençait à chauffer légèrement, ça se sentait. Aussi, je restai aussi calme que je pouvais, demandant tout le temps des changements de direction, et des figures pour abaisser les hanches, un fois qu'il fut bien détendu au pas. Dès que ma jambe reculait, je le sentais se contracter dans la bouche et accélérer. Doucement petit étalon... Alors que je lui demander une cession à la jambe, Mister se braqua contre l'ordre et se cabra. Caractériel celui la. Je le remis tout de suite dans le mouvement en avant, en restant très calme. Puis une fois qu'il fut détendu, je redemandai une cession à la jambe. Cette fois ci, il la réussit mieux, sans se braquer contre l'ordre. Le propriétaire regardait très attentivement ce que je faisais du centre de la carrière. J'étais sûr qu'il espérait que je garde son cheval, sachant qu'il avait un bon potentiel. Prions pour que Mister face des merveilles au dessus des barres.



Dernière édition par Julien Leconte le Sam 2 Mar - 17:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://haras-de-la-chesney.forumactif.org
Jill Holmes

Jill Holmes


Messages : 30
Date d'inscription : 17/02/2013
Age : 27

Feuille de personnage
Age: 23
Galop: 7
Chevaux:

Séance d'essaie Empty
MessageSujet: Re: Séance d'essaie   Séance d'essaie Icon_minitime1Sam 2 Mar - 9:51

Jill Holmes
J'arrivais par ce que j'avais vu de l'animation a la carrière. Une fois devant la carrière je vis Julien sur un bel étalon. Je le regardais quand d'un seul coup le cheval se cabra, Julien le remit en avant. Je les regardais évolué dans la carrière. A vrai dire l'étalon était vraiment beau et avec une robe pas très commune. Je pense que celui-ci sur les concours doit faire fureurs. Il avait l'air assez chaud et surtout avec beaucoup de caractère. Je me disais qu'il devait-être assez sensible en bouche ou soit à la jambe. Je n'avais pas fais attention à ça mais j'étais surtout en train de regarder le travail qu'effectuais Julien. Je venais de remarquer qu'il y avait quelqu'un au milieu de la carrière qui observait Julien monté sur l'étalon. Je me demandais qui c'était, je n'avais pas vu ce cheval-là, il devait surement être un nouveau que Julien essaie. Je me retourne et regarde le domaine qui était grand et surtout spacieux. C'était agréable pour monté donc les cavaliers et aussi pour les cheveux.

(c) fiche par ocean lounge

Revenir en haut Aller en bas
Elena Kersac

Elena Kersac


Messages : 78
Date d'inscription : 30/12/2012
Localisation : In the cloud.

Feuille de personnage
Age: 20ans.
Galop: 6
Chevaux:

Séance d'essaie Empty
MessageSujet: Re: Séance d'essaie   Séance d'essaie Icon_minitime1Sam 2 Mar - 11:44

L'étalon impulsif.
    La carrière se dessinait enfin devant nous. Julien avait mis à ma charge Mélodie, une jument ayant besoin de sortir, et qui semblait tout du moins assez nerveuse à l'approche de l'aire d'évolution. Je compris la cause de cet énervement en apercevant, dans ce lieu, un superbe étalon évoluant sous la selle de Julien. Oh, je vais peut être aller dans la manège en fin de compte, c'est dommage car il faut beau. Réfléchissant à ce que j'allais faire, j'observe au passage le couple évoluer, le cheval à l'air complexe à monter, impulsif par moment et doté d'une puissance à faire frémir tout cavalier! Pourtant, Julien restait calme et prenait le temps de faire connaissance avec la monture tout en restant sur ses gardes.
Revenir en haut Aller en bas
Julien Leconte
Admin
Julien Leconte


Messages : 152
Date d'inscription : 30/12/2012
Age : 27
Localisation : En terre incconue

Feuille de personnage
Age: 20 ans
Galop: 7
Chevaux:

Séance d'essaie Empty
MessageSujet: Re: Séance d'essaie   Séance d'essaie Icon_minitime1Sam 2 Mar - 17:30

.A une jument !
Séance d'essaie 7997177330
« Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve une réalité. »

Mister du sentir l'arrivé de la jument car il redressa soudain la tête, les naseaux dilatés, et la tourna vers la jument avant d'hennir. Je regardai alors dans la direction de l'entrée de la carrière et vit Elena sur Mélodie, ainsi que Jill qui regardait la séance à pied. J'invitai d'un petit geste Elena à rentrer. Même si Mélodie était une jument, j'arriverai tout de même à contrôler les hardeurs de Mister. Et puis, c'était un bon test car plus tard, en concours, il y aura aussi des juments en détente ou sur le terrain. Je le remis tranquillement en place et le fis partir au trot. Je décrivis des grandes courbes, changeant le plis légèrement. Mister vient s'appuyer gentiment sur son mors et descendis sa tête vers le bas tout en montant son garrot. Je gardai une allure régulière grâce à mes jambes toujours au contact et à mon assiette souple qui donnait le rythme à l'étalon. Mister ne s'occupa très vite plus de Mélodie, sachant très bien qu'il devait bosser. Je fis aussi quelques figures pour demander l'abaissement des hanches, toujours dans le calme et la sérénité. L'étalon commençait à se caler et à moins chauffer au contact de mes jambes. Il était vraiment bien dresser.

Revenir en haut Aller en bas
https://haras-de-la-chesney.forumactif.org
Elena Kersac

Elena Kersac


Messages : 78
Date d'inscription : 30/12/2012
Localisation : In the cloud.

Feuille de personnage
Age: 20ans.
Galop: 6
Chevaux:

Séance d'essaie Empty
MessageSujet: Re: Séance d'essaie   Séance d'essaie Icon_minitime1Sam 2 Mar - 17:58


    Le cavalier me fit signe de rentrer, j'hoche la tête, ouvre la barrère et pénètre dans la carrière. Quelques échanges d'hennissements eurent lieu mais chacun calma sa monture. Mélodie piaffait d'impatience quand l'étalon lui faisait face et ronflait quand il lui tournait le dos.
    Je me place dans un coin de la carrière, passe mon bras dans les rênes, replace la selle, dégarotte, ressangle, descends les étriers, les règles à pieds puis je rassemble mes rênes et monte en selle. Mélodie fit quelques pas, nerveuse, je la fit s'arrêter sur le champs, ne lui ayant pas demandé d'avancer, la jument se braqua alors et secoua fortement l'encolure en s'ébrouant. Et bien!
    Mélodie arrêtée, je me dresse sur mes étriers et redescends en me rapprochant du pommeau, de cette façon je permet l'alignement dos/talons et adopte donc une bonne position.
    Enfin, je remonte progressivement sur mes rênes et d'une pression de jambes je permais à Mélodie de prendre le pas. Petit à petit je tends mes rênes de manière à obtenir un contact moelleux avec la bouche de la jument et ainsi commencer à travailler la jument. Après un tour de pas à me mettre en place et commencer à "trouver" la jument, je l'amène sur des voltes et autres figures de manège dans lesquelles j'incurve Mélodie pour permettre l'abaissement de ses hanches et l'engagement de ses postérieurs afin qu'elle vienne tendre sa ligne de dos et donc se mettre sur la main. Je répète cette action aux trois allures. Mélodie est donc une jument très vive mais pleine de bonne volonté car elle n'a rien dit avec la présence de l'étalon durant le travail. Il faut la monter avec des pincettes car, selon mes impressions, une main trop dure conduirait à l'embarquement et au blocage de la jument. Bon, que vais-jefaire avec elle? Voilà 20 minutes que je la détendais, pourquoi ne pas travailler les déplacements latéraux? Allons-y, je programme 20 minutes de travail et on finira par une balade au pas pour récupérer et s'aérer.
Revenir en haut Aller en bas
Julien Leconte
Admin
Julien Leconte


Messages : 152
Date d'inscription : 30/12/2012
Age : 27
Localisation : En terre incconue

Feuille de personnage
Age: 20 ans
Galop: 7
Chevaux:

Séance d'essaie Empty
MessageSujet: Re: Séance d'essaie   Séance d'essaie Icon_minitime1Sam 2 Mar - 18:15

.Un obstacle !
Séance d'essaie 7997177330
« Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve une réalité. »

Après l'avoir bien détendu au trot, je le passai au galop. Toujours dans la sérénité, je le travaillai. Je demandai des allongements de temps en temps, et les reprises s'effectuèrent dans le calme. Lors de changement de pieds, Mister donnait un petit coup de cul pour changer les postérieurs. Aussi, je le laissai faire sans rien dire. A un moment, il voulut me prendre la main et partir en faisant des bonds. Mais je réussi très vite à l'arrêter avant de nouveau le mettre au galop dans le calme et en place. Après l'avoir bien travailler, je le fis marcher et re-sanglai. Puis je dis au propriétaire de mettre un vertical à 70 cm environ. Pendant qu'il installait l'obstacle, je fis marcher l'étalon.

Une fois l'obstacle en place et l'étalon bien reposer, je rassemblai mes rênes et pris le petit galop. Je réglai l'amplitude de l'allure sur un cercle, ainsi que la mise en main. Puis je le dirigeai vers l’obstacle. L'étalon releva la tête à la vue du vertical et commença à vouloir se précipiter dedans. Mais je réussis à le retenir et à régler ma foulée. Mister s'éleva au dessus de l'obstacle, laissant une bonne marge entre la barre et lui. Puis je reviens à l'autre main, après l'avoir remis en ordre. Je retenus l'étalon en gardant mes jambes et demandai ma foulée au bon moment. Il me fit le même saut que précédemment. Puis je fis monter le vertical à 90 cm - 1 m. Je reviens sur le vertical, toujours en ordre. Cette fois ci, je ne sus pas le garder et l'étalon arriva dans le pied. Il fit donc la barre. Je l'arrêtai juste après et le fis reculer, pour lui faire comprendre qu'il devait revenir. Puis je reviens à l'autre main. Mister avait compris et il fut plus patient. Il revient quand je lui demanda et fit un beau saut au dessus de l'obstacle. Je le caressai juste après pour lui montrer qu'il avait bien fait. Le propriétaire monta la barre à 1m10.

Revenir en haut Aller en bas
https://haras-de-la-chesney.forumactif.org
Elena Kersac

Elena Kersac


Messages : 78
Date d'inscription : 30/12/2012
Localisation : In the cloud.

Feuille de personnage
Age: 20ans.
Galop: 6
Chevaux:

Séance d'essaie Empty
MessageSujet: Re: Séance d'essaie   Séance d'essaie Icon_minitime1Sam 2 Mar - 18:48

Déplacements latéraux.
    Du coin de l'oeil je m'informais de la position de l'étalon. Julien commencait à franchir les barres avec lui et pour tout dire, il a un superbe coup de saut!
    Enfin, il faut concentrer sur Mélodie qui s'ennuie à marcher au pas. Le contraire de Luna qui apprécirait, je pense, une pause au pas entre la détente et les exercices, autant dire qu'elle ne fatigue pas vite!
    Bref, mettons nous au travail! J'ai donc programmé une petite séance autour des déplacements latéraux. Je commence par un premier exercice consistant à agrandir et rétrécir un cercle, cet exercice à pour but de mobiliser les hanches.
    La jument prend le trot après ma demande. Assis dans la selle, j'amène la jument sur un cercle et rétrécie ou agrandit ce dernier en poussant avec ma jambe intérieure pour agrandir et inversement pour rétrécir, la jument réagit plutôt bien malgré seulement elle a tendance à pousser un peu l'allure, je dois donc la reprendre assez souvent pour la ramener dans une bonne attitude. Peut être a-t-elle encore du mal à dissocier action de la jambe et accélération?
    Après avoir effectuer cet exercice aux deux mains et aux deux allures, je repasse la jument au pas.
    Vingt minutes s'étaient écoulées, je décide alors de partir en balade, comme prévu. J'avais d'autres exercices en tête mais on m'avait juste demandé de sortir Mélodie et non la travailler.
    Je mis pied à terre pour sortir de la carrière puis je remonta en selle et pris la direction de la forêt. C'est partit pour 20minutes de pas au calme.
Revenir en haut Aller en bas
Julien Leconte
Admin
Julien Leconte


Messages : 152
Date d'inscription : 30/12/2012
Age : 27
Localisation : En terre incconue

Feuille de personnage
Age: 20 ans
Galop: 7
Chevaux:

Séance d'essaie Empty
MessageSujet: Re: Séance d'essaie   Séance d'essaie Icon_minitime1Sam 2 Mar - 20:12

.Quel coup de saut !
Séance d'essaie 7997177330
« Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve une réalité. »

Elena travailla les mouvements latéraux avec Mélodie pendant que je sautai, tout en faisant attention à moi. Le vertical était à présent à 1m10. Je mis Mister dans un galop tonique et le dirigeai vers le vertical. Sortis de tournant, je resserrai le galop tout en gardant mes jambes au contact et visualisa ma foulée avant de la demander. L'étalon partit en puissance avant de réceptionner correctement. Je le travaillai derrière. Il avait beaucoup de force ce cheval ! Vraiment. Bon, je fis monter le vertical à 1m20, après être revenu une deuxième fois sur celui d'un mètre dix. Je pris le galop et abordai le vertical. Même chose, je le repris tout conservant mes jambes, puis visualisai ma foulée et demanda. Elle était un peut longue et l'étalon couvrit facilement l'obstacle. Au saut suivant, elle vient un peut près mais comme je mis un peut la main dans les deux dernières foulées, l'étalon passa sans faute. Je caressai son encolure puissante et fit monter le vertical à 1m30, la hauteur sur laquelle je concours en complet en parcours de saut. Les deux sauts furent spectaculaires car l'étalon réussis à monter en puissance pour franchir l'obstacle. Puis on passa à un oxer, d'abord à 1m10. Je fis une fois l'oxer et demanda la longue, sachant que je n'avais plus la place de refaire une foulée. L'étalon décolla... Incroyable ! Impérial était magnifique au dessus des barres, mais alors lui. De pur bonne sensation. L'oxer à 1m20 et celui à 1m30 furent encore plus impressionnant.

Après ces sauts la, je le fis marcher avant de demander au propriétaire de mettre toutes les barres du parcours à 1m30.



Dernière édition par Julien Leconte le Sam 2 Mar - 20:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://haras-de-la-chesney.forumactif.org
Jill Holmes

Jill Holmes


Messages : 30
Date d'inscription : 17/02/2013
Age : 27

Feuille de personnage
Age: 23
Galop: 7
Chevaux:

Séance d'essaie Empty
MessageSujet: Re: Séance d'essaie   Séance d'essaie Icon_minitime1Sam 2 Mar - 20:34

Jill Holmes
Je continuais de regarder Julien évolué avec le cheval quand je vis la jeune femme Élena arrivé avec un autre cheval. Je restais là à les regarder. Je regardais le bel étalon sauté, il avait une belle facilité pour sauté, quoique je pense qu'il pouvait encore montrer un plus beau potentiel. Je restais là à regarder partout tout autour de moi avant de regarder la carrière avec les deux cavaliers qui sont en plein travaille. Il montait divinement bien, ce n'était pas souvent que l'on voyait un directeur qui montait en même temps de donner des cours surtout qu'ils ont beaucoup de travail.
(c) fiche par ocean lounge

Revenir en haut Aller en bas
Julien Leconte
Admin
Julien Leconte


Messages : 152
Date d'inscription : 30/12/2012
Age : 27
Localisation : En terre incconue

Feuille de personnage
Age: 20 ans
Galop: 7
Chevaux:

Séance d'essaie Empty
MessageSujet: Re: Séance d'essaie   Séance d'essaie Icon_minitime1Sam 2 Mar - 20:51

.En parcours.
Séance d'essaie 7997177330
« Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve une réalité. »

Une fois le parcours dresser et l'étalon reposer, je le trottai un peut de nouveau avant de le mettre au galop. Puis j'abordai le n°1, un oxer bleu d'un mètre vingt. La foulée arriva bien et le cheval s'éleva avec aisance au dessus. Je le repris tout de suite et me dirigeai vers le n°2, un vertical à 6 foulées de l'oxer en ligne brisée sur la droite. Je comptai mes 6 foulées et demanda le saut. L'étalon passa le 2 avec une bonne marge. Puis je me dirigeai vers le trois, après un long virage à gauche. C'était une palanque bleue, rien de compliquer. Je réglai ma foulée parfaitement et l'étalon sauta. Puis en face, après 4 foulées courte, un oxer vert sur sous bassement. Je repris dès la réception de la palanque pour donner de la place à l'étalon, et continuai de le retenir jusqu'au déclenchement du saut. Une fois le 4 franchit facilement, je me dirigeai vers le 5, un double oxer-vertical. A la vue du double, Mister me pris la main et vient se fracasser contre l'oxer sans que je puisse faire quelque chose. Il fit tomber la barre de l'oxer puis du vertical. Tout de suite derrière, je le repris fermement mais dans le calme pour, un, le remettre en ordre avant d'aller sur le 6, de deux, pour lui faire comprendre que c'est moi qui commandais ici. Puis je me dirigeai vers le 6 qui était une barrière blanche. L'étalon se tient à carreaux et attendit patiemment la foulée. Après avoir décrit un beau saut, je me dirigeai vers le 7 qui était le dernier de ce petit parcours. C'était un oxer rouge assez massif avec un beau sous bassement. Je vis une foulée un peut belle et la demanda. L'étalon survola l'obstacle et je le remis en ordre derrière avant de le repasser au pas, puis de le caressai. Bon, il y avait encore un peut de travail de mise en ordre, surtout devant les doubles. Mais c'était un très bon cheval. Plus qu'à voir ce qu'il donnait en cross, mais on verra cela plus tard. Je le fis marcher rênes longues et dessanglai d'un trou. Même si il avait fait le cxn dans le double, je n'allais pas le ressauter aujourd'hui car il me sembler quelque peut fatigué maintenant. On travaillera ça plus tard.

Après avoir bien marcher l'étalon, je mis pied à terre. Son propriétaire nous rejoins et marcha à coter de moi sur le chemin du retour. Je lui dis que j'allais garder son cheval car il avait beaucoup de potentiel, malgré son caractère délicat. Mais j'arriverai surement à en tirer quelque chose. Il me remerciait pour tout et me dis qu'il devait partir. Je lui serrai la main puis accompagnai Mister jusque dans son box.

Revenir en haut Aller en bas
https://haras-de-la-chesney.forumactif.org
Contenu sponsorisé





Séance d'essaie Empty
MessageSujet: Re: Séance d'essaie   Séance d'essaie Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Séance d'essaie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Haras de la Chesney :: Les terrains :: La carrières de CSO-
Sauter vers: