Haras de la Chesney
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Votre rêve est de devenir un cavalier international ? Vous êtes tombé au bon endroit. Ici, on vous confira un cheval qui vous mènera au sommet !
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Eole de Chesney

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Julien Leconte
Admin
Julien Leconte


Messages : 152
Date d'inscription : 30/12/2012
Age : 27
Localisation : En terre incconue

Feuille de personnage
Age: 20 ans
Galop: 7
Chevaux:

Eole de Chesney Empty
MessageSujet: Eole de Chesney   Eole de Chesney Icon_minitime1Sam 9 Fév - 8:19





Eole de Chesney 658350Eole
Eole de Chesney



Informations

° Robe : Gris

° Sexe : Hongre

° Age : 10 ans

° Race : Lusitanien

° Cavalier :





Caractère
Eole est un gentil cheval plein de volonté et de bonté. Il pardonne et rectifie tout seul les petites fautes de son cavalier. Si bien qu'une jambe un peut mal placer ou un ordre pas très précis s'efface tout de suite avec lui. Il a une bonne impulsion et de bonnes allures grâce à ses origines ibériques. Avec lui, une main légère et des rênes tendues suffisent à le mettre en place, avec un peut de jambe pour qu'il garde sa propulsion. Il a un très bon équilibre et un garrot qui monte naturellement. Il connait toute les ficelles du dressage et toutes ses figures, à part quelques unes qui sont très compliquer comme la pirouette, qu'il n'arrive qu'à réaliser qu'avec un très bon cavalier précis dans ses ordres. Mais pour un cavalier débutant, c'est le cheval de dressage par excellence pour lui car il offre la victoire facile à son cavalier dans les petites épreuves. Au box, il est très curieux et fouille souvent dans les affaires de son cavalier. Une petite claque sur le nez lui suffit à comprendre qu'il doit arrêter. Il se laisse seller et mener sans rien dire et il ne bouge pas à la douche. C'est un cheval qui met en confiance tout de suite dès le premier contacte.




Compétences

° Moral : 69

° Confiance : 60

° Obéissance : 65


° Endurance : 43

° Vitesse : 42


° Dressage : 76

° Obstacle : 30

° Cross : 0




Palmarès

° Place / Épreuve / Concours

° Place / Épreuve / Concours

° Place / Épreuve / Concours

° Place / Épreuve / Concours



by cec


Dernière édition par Julien Leconte le Sam 2 Mar - 10:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://haras-de-la-chesney.forumactif.org
Jill Holmes

Jill Holmes


Messages : 30
Date d'inscription : 17/02/2013
Age : 27

Feuille de personnage
Age: 23
Galop: 7
Chevaux:

Eole de Chesney Empty
MessageSujet: Re: Eole de Chesney   Eole de Chesney Icon_minitime1Ven 1 Mar - 21:35

Jill Holmes
J'arrivais du bureau avec mes affaires en main. Je cherchais l'écurie de dressage, une fois celle-ci trouve, je rentrais et trouvais facilement le box d'Éole. Je m'en approche et pose délicatement mes affaires par terre. Je le regarde et celui-ci approchait sa tête vers moi. Je lui caresse l'encolure. Il avait l'air d'être vraiment curieux ce petit-gris. Alors comme ça c'était un cheval dressage. Je laissais mes affaires sur le sol et me dirige vers la sellerie. Je pris les affaires d'Éole. Je pris la selle, le tapis, l'amortisseur, la martingale, le filet. Je ne pris aucune protection car j'allais rester sur le plat dans le manège. Je reviens vers le petit cheval gris. Une fois devant son box je posais la selle, le tapis et l'amortisseur sur la porte. Je lui tournais le dos pour poser le filet et celui-ci en profite pour me piquer le tapis. Son amortisseur tomba sur le sol. Je me retournais en poussant un petit "Hey !". Je me mis rire car il avait l'air d'être un petit comique.

Bon j'allais commencer son pansage, j'ouvris le box et récupérais l'amortisseur et le tapis. Je pris le licol et rentrais dans le box. Je me présentais devant le hongre. Je lui passais le licol et la sortie du box. Je l'accroche à l'anneau de l'allée de l'écurie. J'ouvris mon sac et commençais à lui passer l'étrille sur son pelage gris qui était assez sale. Il avait surement dû être au pré la veille et il avait dû ce roulé dans la terre. Je passais son étrille attentivement pour vérifié qu'il n'avait rien comme blessures sur son corps. Je finis avec l'étrille et commençais à passer le bouchon. Je vérifiais aussi ses membres. Monsieur n'avait rien, je n'avais pas encore fait les sabots. Une fois un bon coup d'étrille et de bouchon passé voilà qu'il ressemblait mieux à un gris. Je rangeais mes affaires et celui-ci cherchait quoi me piqué, surtout comment faire pour m’embête. Je le trouvais vraiment mignon, il avait un bon caractère, après peut-être que je parlais trop vite. Je pris mon cure-pied et lui curais les quatre sabots. Je passais la brosse dans ses crins pour lui démêle. Il était vraiment agréable quoiqu'il était taquin il restait assez calme.

Je commençais à prendre l’amortisseur et le tapis, je lui posais et fis de même avec la selle que je posais délicatement sur son dos. Je lui mis sa martingale et sanglais. Je mettais le filet à Éole. Il était prêt complètement prêt à être monté. Je rangeais mes affaires et sortais mes bottes. Je les mis et rangeais mes tennis dans le sac. Je pris ma bombe et attachais mes cheveux en queue de cheval basse. je me la mis sur la tête et pris l'hongre en main et partis au manège avec lui qui me suivant tranquillement.

----A près la séance au manège et la balade en forêt----


Nous voilà de retour de la forêt. J'arrive devant l'écurie et mis pied-à-terre. Une fois descendus je remontais les étriers et dessangle d'un trou la sangle. Je l’amène à son licol et lui enlève son filet. Je lui passe le licol et commence à lui enlever la selle et le reste de ses équipements. Je posais le tout sur la porte, car après j'allais tout nettoyer pour le prochain qui le montera. Je le caresse et commence le pansage de nouveau. Je passais l'étrille tout en vérifiant de nouveau qu'il n'y a aucune blessure sur lui. Une fois l'étrille passé, je fis de même avec le bouchon et le cure-pied. Éole était tranquille. Je démêlais ses crins. Je graissais ses sabots et sortais une friandise de mes affaires. Je lui donnais et celui-ci l'engloutis rapidement.

Après avoir mis occuper d'Éole, je pris la selle et nettoyais la sangle avec le bouchon, je passais un coup sur les étriers. Le temps que je parte avec la selle et le filet ce chenapan avant prit le tapis. Une fois à la sellerie je rangeais la selle sur le porte-selle et nettoyais le mors. Je le rangeais à son tour et retourne vers le box quand je le vis avec le tapis. Je m'en approche et le regarde avant de lui dire " Hey petit voleur rends-le-moi !". J'attrapais le tapis et partis le ranger avec le reste de ses affaires que j'avais utilisé pour lui. Je rangeais mes affaires dans mon sac tout comme ma bombe, puis je changeais mes affaires et remis mes tennis. Je fis un bisou sur le bout du nez à Éole avec une petite caresse avant de repartir aux dortoirs avec mes affaires.
(c) fiche par ocean lounge

Revenir en haut Aller en bas
Jill Holmes

Jill Holmes


Messages : 30
Date d'inscription : 17/02/2013
Age : 27

Feuille de personnage
Age: 23
Galop: 7
Chevaux:

Eole de Chesney Empty
MessageSujet: Re: Eole de Chesney   Eole de Chesney Icon_minitime1Sam 2 Mar - 9:36

Jill Holmes
Me voilà de retour aux écuries de dressage. Je partis voir de nouveau Éole. Je caressais les têtes qui se présentait à moi comme celle Lady, . Ils étaient vraiment magnifiques, puis j'arrive devant Éole qui attendait que l'on s'occupe de lui. Je lui caressais le chanfrein. Il était vraiment adorable et gentil. Je continuais de le caressé. J'ouvre la porte du box et y entre. Je repousse la porte vers moi et continue de le caressé. Éole cherchait des friandises que je pourrais bien avoir dans mes poches. Je lui dis que je n'avais rien sur moi. "Tu es un vrai petit curieux toi". Je sortis de son box et sortais un petit bonbon pour chevaux de ma poche. Je lui avais caché " TU est un petit malin toi". Je lui donnais et il l'engloutit rapidement. Il était vraiment adorable. Je fermais la porte de son box et décide d'aller faire un tour dans le domaine comme à la carrière de Cso.
(c) fiche par ocean lounge

Revenir en haut Aller en bas
Julien Leconte
Admin
Julien Leconte


Messages : 152
Date d'inscription : 30/12/2012
Age : 27
Localisation : En terre incconue

Feuille de personnage
Age: 20 ans
Galop: 7
Chevaux:

Eole de Chesney Empty
MessageSujet: Re: Eole de Chesney   Eole de Chesney Icon_minitime1Sam 2 Mar - 9:56

+6 moral, +4 confiance
Revenir en haut Aller en bas
https://haras-de-la-chesney.forumactif.org
Contenu sponsorisé





Eole de Chesney Empty
MessageSujet: Re: Eole de Chesney   Eole de Chesney Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Eole de Chesney
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Titus de Chesney
» Athéna de Chesney
» Luna de Chesney
» Lady de Chesney
» Tolèdo de Chesney

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Haras de la Chesney :: Le Haras :: Les écuries de Dress-
Sauter vers: