Haras de la Chesney
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Votre rêve est de devenir un cavalier international ? Vous êtes tombé au bon endroit. Ici, on vous confira un cheval qui vous mènera au sommet !
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Séance de test

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Julien Leconte
Admin
Julien Leconte


Messages : 152
Date d'inscription : 30/12/2012
Age : 27
Localisation : En terre incconue

Feuille de personnage
Age: 20 ans
Galop: 7
Chevaux:

Séance de test Empty
MessageSujet: Séance de test   Séance de test Icon_minitime1Dim 3 Mar - 21:15

.encore des tests.
Séance de test 7944721326
« Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve une réalité. »

Quand j'arrivai dans la carrière d'obstacle, il n'y avait personne. Mais que font mes cavaliers ? Bon, certains devaient avoir du mal comme Roxane pour préparer car il n'avait pas beaucoup d'expérience, mais un palefrenier pourrait très bien les aider non ? Bon, calme toi Julien, je sais qu'en ce moment c'est dur pour toi, mais ça ne sert à rien de s'énerver comme ça. Je posai mes feuilles et mon stylo et les bloquai avec une pierre pour pas que ça s'envole avant d'installer un petit vertical facile à aborder. Je me demandai si je mettais une barre de réglage... Non. On verra bien comment ce comporte les chevaux. Avec Titus et Miss je ne me faisais pas trop de soucis. Et avec Athéna elle devrait bien s'en sortir la petite Laura. On verra. Bon. Je m'assis sur un cube qui sert normalement de sous bassement, coinçai mes feuilles sous ma jambe et sortis mon portable. Je rappelai les appels que j'avais manqué lorsque j'étais à cheval. En y repensant, Mister avait vraiment beaucoup de potentiel et j'avais hâte de le tester sur du complet.



Dernière édition par Julien Leconte le Sam 9 Mar - 15:56, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://haras-de-la-chesney.forumactif.org
Laura Bailey

Laura Bailey


Messages : 21
Date d'inscription : 23/02/2013
Age : 25

Feuille de personnage
Age: 20 ans
Galop: 7
Chevaux:

Séance de test Empty
MessageSujet: Re: Séance de test   Séance de test Icon_minitime1Dim 3 Mar - 21:39

Ça fais déjà quelque minutes que je cherche la carrière dans la cours, jusqu'au moment ou je tombe sur affiche qui me donne la direction. Mais quel aveugle je fais !Après avoir mener la jument dans la direction indiqué je tombe enfin sur cette carrière.

-A la voila cette fameuse carrière !

D'ailleurs je remercie cette petite jument pour sa patiente car l'orientation et moi ça fait deux ! J'entre donc dans la carrière d'obstacle ou plusieurs saut sont installé, et je vis au font de la carrière Julien qui attendait. Aïe arriver en retard le premiers jours sa fais mal surtout que c'est un test ! La prochaine fois je partirai un demi heure à l'avance comme ça je me perdrai pas. Bref j'avance tranquillement sur le sable gris, la jument regarde un peu partout autour d'elle, elle semble tendu tout comme moi d'ailleurs. Je marche en regardant les foulées qu'utilise a juments, c'est bien elle ne sont pas trop grandes, ni trop petite elle sont parfaites la trace des postérieur recouvraient très bien celle des antérieur je caresse Athéna je jette un coup oeil vers le cavalier qui est assis sur un sous bassement. Je vis alors un bloc-note sous sa cuisse sans doute pour noter, rien que ces pensé me firent stresser.
Revenir en haut Aller en bas
Julien Leconte
Admin
Julien Leconte


Messages : 152
Date d'inscription : 30/12/2012
Age : 27
Localisation : En terre incconue

Feuille de personnage
Age: 20 ans
Galop: 7
Chevaux:

Séance de test Empty
MessageSujet: Re: Séance de test   Séance de test Icon_minitime1Mar 5 Mar - 20:29

.enfin Laura.
Séance de test 7944721326
« Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve une réalité. »

Laura arriva enfin avec Athéna, cette gentille jument un peut peureuse mais avec de bonnes aptitudes. Elle fit quelque peut marcher la jument en main. Pourquoi marchaient-ils tous leur cheval avant de monter dessus ? Ça doit être le nouvelle enseignement. Aller, hap, à cheval ! J'ai pleins de trucs à faire et j'aimerai bien que ça avance. Mais bon, vaux mieux que la jument voit bien toute la carrière calmement avant qu'elle se mette à stresser pour un rien car elle découvre son environnement. Des fois, Athéna, elle pouvait vraiment se comporter comme une andouille. Sacré jument. Bon, voyons voir... Au moins, tout était mis correctement à vu de nez. La jument semblait à l'aise et assez décontracter. Espérons que Laura soit vraiment calme et douce, sinon elle n'en tirera rien du tout. Je connaissais bien mes chevaux. Avec beaucoup d'entre eux, il fallait beaucoup de sang froid et jamais s'énerver même si il nous pousse vraiment à bout de nerf avec toutes leurs bêtises.

Revenir en haut Aller en bas
https://haras-de-la-chesney.forumactif.org
Laura Bailey

Laura Bailey


Messages : 21
Date d'inscription : 23/02/2013
Age : 25

Feuille de personnage
Age: 20 ans
Galop: 7
Chevaux:

Séance de test Empty
MessageSujet: Re: Séance de test   Séance de test Icon_minitime1Mar 5 Mar - 21:04

Après avoir bien regardé comment fonctionnait l'allure de la jument, je l'arrête au milieu et je me préparai à monter. Je sangle bien , je règles l'étrier gauche afin que je puisse monter et je vérifiais de rien n'avoir oublier. La bombe, elle est là, les guêtres sont misent, Athéna est bien arnaché et moi il ne manque rien. C'est bon tout est OK. Je me décide donc de me mettre en selle.
Une fois sur le dos de la jument je rajuste comme il faut l'étrier gauche, je mets mes deux étriers, je prends les rênes à la bonnes longueur et hop c'est partis, je fis avancer tranquillement la jument au début pour qu'on s'habitue toute les deux l'une à l'autre. Deux, trois minutes après je mets la jument dans un pas plus énergique et je commence à travailler plus sérieusement la jument. Je demande à Athéna des petits exercice tous simple pour l'échauffer et pour voire le temps qu'elle mettais à comprendre ce qu'on lui demandais. C'est une jument qui a l'aire à l'aise en dressage du moins pour le moment c'est vrai que ce que je lui demandais n'était pas bien dure, faire des changement de direction, faire des figures tous en restants droites et en équilibre. Après avoir travaillé toutes ces petites choses, je mis la jument en place, elle se mit facilement, ce n'est pas un tank comme certains chevaux . C'est une très bonne nouvelle ! Je mis la jument au trot toujours avec le contact et je fis le même genre d'exercice qu'au pas mais en un peu plus complexe. Après avoir bien d'étendu au pas et au trot. Après un petit moment au trot, je ralentit Athéna et fis des déplacement de hanches ainsi que des cession à la jambes.
Pendant que je me concentre sur ce que je faisais je vis la jument regarder un peu partout autour d'elle, je sentais la petite jument plus calme qu'en arrivant c'est une bonne chose. Après ça je demande à la jument un départ au galop qu'elle me fit très bien. Depuis je début j'avais remarqué qu'Athéna avait de très belles allures, c'est une jument facile à condition de ne pas la brusquer ! Elle exécute tous se qu'on lui demande facilement sauf lorsque je fais des erreur ce que j'essaye de corriger. C'est une petite jument très agréable à monter .
Revenir en haut Aller en bas
Julien Leconte
Admin
Julien Leconte


Messages : 152
Date d'inscription : 30/12/2012
Age : 27
Localisation : En terre incconue

Feuille de personnage
Age: 20 ans
Galop: 7
Chevaux:

Séance de test Empty
MessageSujet: Re: Séance de test   Séance de test Icon_minitime1Mer 6 Mar - 19:40

.Bon travail.
Séance de test 7944721326
« Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve une réalité. »

Laura travailla tranquillement la petite jument, augmentent petit à petit la difficulté pour s'habituer à la jument. Elle demanda l'abaissement des hanches petit à petit grâce à des figures de dressage telles que la cession à la jambe, ainsi que la mise en place. Elle fit une détente assez complète et bien axée. La jument devient alors plus souple et plus disponible, et surtout plus détendue qu'au début ou elle était crisper dans la bouche et sur le qui vive. Je laissai Laura terminer de galop et installa un petit vertical de détente à 60cm. Une fois qu'elle aura marcher, elle n'aura qu'à aller prendre le petit vertical au galop.

Revenir en haut Aller en bas
https://haras-de-la-chesney.forumactif.org
Laura Bailey

Laura Bailey


Messages : 21
Date d'inscription : 23/02/2013
Age : 25

Feuille de personnage
Age: 20 ans
Galop: 7
Chevaux:

Séance de test Empty
MessageSujet: Re: Séance de test   Séance de test Icon_minitime1Mer 6 Mar - 22:28

Après avoir bien travailler le galop d'Athéna aux deux mains, ainsi que sur des figures, je ralentis la jument pour la laisser souffler. Une fois la jument alezane au pas je détendit les rênes pour laisser Athéna descendre sa tête. Je lui donne une bonne caresse bien mérité mais pour le moment je ne la s'arrêter car la séance n'est pas fini. N'empêche qu4athéna est une super jument qui est très à l'aise sur le dressage j'ai hâte de voir ce qu'elle vaut au saut ! Mais pour le moment je la laisse souffler un peu. Je laisse Athéna marcher tranquillement pendant que je regarde autour de moi, j'espère ne pas me louper au test. La jeune jument fit un petit écart lorsque une branche craqua à coté de la carrière ce qui me fit sursauter. Je caresse la petite jument en lui soufflant quelques mots pour la rassurer, Athéna regarde autour d'elle d'un regard un peu inquiet avant de se détendre à nouveau et continue à marcher calmement.
Revenir en haut Aller en bas
Julien Leconte
Admin
Julien Leconte


Messages : 152
Date d'inscription : 30/12/2012
Age : 27
Localisation : En terre incconue

Feuille de personnage
Age: 20 ans
Galop: 7
Chevaux:

Séance de test Empty
MessageSujet: Re: Séance de test   Séance de test Icon_minitime1Jeu 7 Mar - 21:16

.On saute.
Séance de test 7944721326
« Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve une réalité. »

Laura finissait de détendre sa jument et la faisait marcher ensuite. Bon, place à l'obstacle ! Je remarquai que pendant qu'elle la marchait, Athéna eut peur d'un petit craquement de branche, classique. A sacré Athéna ! Bon, voyons voir ce que je peux lui dire avant de passer à l'obstacle.

- Laura ? Dans l'ensemble c'est plutôt du bon travail. Veille à toujours bien l'avoir entre tes mains et tes jambes, elle doit être tendue et tonique. Si tu lui laisse un peut de flottement, elle ne va pas ce concentrer et commencer à faire des écarts partout. Donc garde la bien dans cette idée de travail et de canalisation. Mais c'est vraiment une bonne détente dans l'ensemble. Bon, on va passer à l'obstacle. Tu vas venir au petit galop sur ce vertical une fois à main gauche, une fois à main droite. Pense à bien la garder tendue et vas y doucement au départ, il n'y a rien à sauter. Il vaut mieux arriver un peut dans le pied sur ce type d'obstacle que de prendre une longue. Allez, go.

Revenir en haut Aller en bas
https://haras-de-la-chesney.forumactif.org
Laura Bailey

Laura Bailey


Messages : 21
Date d'inscription : 23/02/2013
Age : 25

Feuille de personnage
Age: 20 ans
Galop: 7
Chevaux:

Séance de test Empty
MessageSujet: Re: Séance de test   Séance de test Icon_minitime1Jeu 7 Mar - 21:43

Après quelques minutes Julien me fit par de ses conseils et qu'il faillait que je garde la petite jument tonique et tendue car sinon elle risquait de faire pleins d'écarts. Il me dit aussi que j'avais fait un bon échauffement. Maintenant du saut d'obstacle ! Je vais pouvoir savoir ce qu'elle valait pour le saut , trop, bien mais ne nous emballons pas trop vite. Julien me dit comment il fallait que j'aborde cet obstacle qui c'est n'était pas bien haut mais pour un échauffement c'est bien, bref il fallait garder Athéna tendu pour arrivé près de l'obstacle plutôt que d'arriver trop loin. Bon c'est partit !

- OK ! J'y vais !

Je reprends les rênes à juste et je commence à remettre la jument dans un pas tonique, un petit départ au galop et hop ! Une volte pour mettre les chose en ordres, alors sur le bon pied, OK ! Galop ajusté à une bonne allure mais pas trop rapide, OK ! Et enfin petit poney tendu et en impulsion ! Je vérifie plusieurs petites chose comme ça avant de me dirigé vers le petit verticale à main gauche. Je sentais de temps en temps la jument vouloir se précipité sur l'obstacle mais je ne la laisse pas faire . Arrivé sur la ligne droite de l'obstacle, je me redresse doucement en donnant de l'impulsion dans les jambes mais sans la laisser accélérer dans les mains. Je suis le saut d'Athéna qui n'a pas eu de mal à le franchir. Je regarde si je suis sur le bon pied pour partir à main droite et refaire la même chose. Une fois l'obstacle à main droite passé je ralentis Athéna au trot puis au pas. Je caresse la petite alezane en la félicitant, et je finis par regarder Julien .
Revenir en haut Aller en bas
Raphael Stand

Raphael Stand


Messages : 15
Date d'inscription : 02/03/2013

Feuille de personnage
Age: 20 ans 1/2
Galop: 3
Chevaux:

Séance de test Empty
MessageSujet: Re: Séance de test   Séance de test Icon_minitime1Ven 8 Mar - 17:56

Raphaël Stand
J'arrivais après avoir préparé Titus, il était vraiment adorable, il suivait vraiment très bien. Je rentrais dans à la carrière en faisant attention à la cavalière qui est dedans. Une fois dedans, je me mis dans un endroit éloigné pour ne pas le dérangé. J'étire les antérieurs, re sangle et me mis en selle. Une fois la haut, je rassemblais mes rênes et tenais mon dos, mes bras, mes jambes tout assez souples quand même. J'étais décontracté et le mis dans un pas assez dynamique pour ne pas l'endormir et surtout pour la détente. Je travaillais au pas tranquillement en attendant que Julien me dise quelque chose. J'avais du contact dans la bouche du cheval sans lui arracher et lui faire mal. Il était très calme, ce qui était vraiment bien et agréable. Je surveillais autour de moi pour ne pas dérangé la cavalière qui était déjà en mouvement.
(c) fiche par ocean lounge

[list][*]
Revenir en haut Aller en bas
Julien Leconte
Admin
Julien Leconte


Messages : 152
Date d'inscription : 30/12/2012
Age : 27
Localisation : En terre incconue

Feuille de personnage
Age: 20 ans
Galop: 7
Chevaux:

Séance de test Empty
MessageSujet: Re: Séance de test   Séance de test Icon_minitime1Sam 9 Mar - 16:04

.Raphael nous rejoins.
Séance de test 7944721326
« Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve une réalité. »

Athéna fit deux bons petits sauts dans le calme. Sa cavalière la montait relativement bien et on sentait une confiance s'installer entre elle deux. Une fois les deux sauts effectués, je montai la barre à 80 cm. Puis je me tournai vers Laura :

- Pareil, tu continue dans ce même esprit. C'est encore assez ba, donc tu peux continuer à venir assez proche de l'obstacle. Et construit bien ton abord : j'avance dans ma courbe, je reprends sortis de courbe, j'attends de voir ma foulée puis je la demande, et je saute. C'est vraiment cela à chaque obstacle isolés. Allez, pareille, une fois à main gauche, une fois à main droite.

Je vis alors Raphael rentrer avec Titus dans la carrière. Je le ferrais sauter après Laura. Rien qu'à le voir au pas, on voyait qu'il avait déjà monté à cheval car il avait un bon contact sur le mors et les jambes en place. Sa position était décontracté... Non, c'était vraiment bien. Je ne sais pas ou il a appris à monter, mais c'est un bon moniteur qu'il a eut. Je lui dis qu'il n'avait qu'à détendre tranquillement le temps que je fasse sauter Laura et que je lui feras passer quelques barres après.

Revenir en haut Aller en bas
https://haras-de-la-chesney.forumactif.org
Raphael Stand

Raphael Stand


Messages : 15
Date d'inscription : 02/03/2013

Feuille de personnage
Age: 20 ans 1/2
Galop: 3
Chevaux:

Séance de test Empty
MessageSujet: Re: Séance de test   Séance de test Icon_minitime1Sam 9 Mar - 16:12

Raphaël Stand
Après avoir détendu au pas je passais trot dans le même esprit, calmement, et sans trop de mains. Je restais souple et précis dans mes actions. Je travaillais sur des figures pour l’assouplir. Je lui fis arrondir son encolure et monter le garrot. Il était vraiment bien au travail. Je ne regardais pas mon cheval mais portais mon regard loin. Je continue du travaillé avant de placer mes aides après avoir détendu au trot pour partir au galop. Il partit à faux malgré mon placement des aides, je me grandis et arrêtais de pousser avec mon bassin. Je repasse au trot et lui redemande à plaçant de nouveau mes aides. Une fois sur un bon galop dynamique, je restais assis dans ma selle. Je travaillais dans un endroit plus que l'autre cavalière pour ne pas la gêner. Titus, galopé dans un galop de travail et avait un bon équilibre. Je fis pareil au demain. Après avoir bien travaillé le galop je fis deux transitions au trot et au pas. Je le caressais tranquillement et le laissais marcher.
(c) fiche par ocean lounge

[list][*]
Revenir en haut Aller en bas
Laura Bailey

Laura Bailey


Messages : 21
Date d'inscription : 23/02/2013
Age : 25

Feuille de personnage
Age: 20 ans
Galop: 7
Chevaux:

Séance de test Empty
MessageSujet: Re: Séance de test   Séance de test Icon_minitime1Sam 9 Mar - 17:14

Je vis un cavalier et un cheval bai entrer dans la carrière. Je 'y prêtais pas attention bien longtemps car Julien venait de monter la barre un peu plus haut, pour ensuite me donner les instruction et des petits conseils.
Donc venir près de l'obstacle, c'est noté ! Après avoir écouté attentivement ce que Julien me disait, j’acquiesce d'un signe de tête. Aller c'est repartie. Je prends une grandes inspiration avant de reprendre mes rênes ajuste et de lancé Athéna au petit galop et sur le bon pied. Après avoir mis le galop en ordre, je me dirige vers l'obstacle à main gauche. Aller le virage, on avance ma cocotte ! Après un virage bien tracé ( Normalement ! ) on récupère derrière . Et pour finir on avance sur l'obstacle doucement mais surement. Je se redresse devant, je regarde loin, j'attends ma foulé et un, deux, trois, on saute ! Super on est ensemble, tu est trop forte petit poney !
Je me redresse après le petit saut. Je remets tous en ordre et ça repart à droite pour la même chose voir en mieux si on peux ! On repart Athéna et moi pour refaire le saut à droite cette fois. J'essaye de bien faire attention à ce que m'a dit Julien pour ne pas mener la jument en erreur.
Une fois les deux saut passé je ralentis la petite jument alezane pour ensuite la mettre au pas et la féliciter pour le travaille qu'elle a fait jusqu'ici, je regarde Julien en attendant le verdict.
Athéna pendant ce temps semble intrigué par la venue d'un autre cheval dans la carrière. Elle regarde cet hongre travailler. Un peu essoufflé Athéna s'ébroue et lâche un soupir ce qui me fais sourire.
Revenir en haut Aller en bas
Jill Holmes

Jill Holmes


Messages : 30
Date d'inscription : 17/02/2013
Age : 27

Feuille de personnage
Age: 23
Galop: 7
Chevaux:

Séance de test Empty
MessageSujet: Re: Séance de test   Séance de test Icon_minitime1Dim 10 Mar - 11:42

Jill Holmes
Je regardais les deux cavaliers qui était là, juste avant j'avais vue Julien monté. Je ne savais pas quoi faire vue que j'avais déjà monté a cheval ce matin avec Eole le petit cheval de dressage avec qui je m'étais entendus. Je les regardais monté, je voyais le cavalier monté mieux que moi ce qui m'énervais même l'autre cavalière montais bien. Je soupirais et ne disais rien, puis je partis m'assoir sur un banc tout en continuant de les regardé. Elle sautait, pendant que lui détendait, a vrai dire il était aussi arrivé bien après elle. Il montait un cheval bai de cso, ce que j'avais vue la veille pendant que je passais le teste.
(c) fiche par ocean lounge

Revenir en haut Aller en bas
Julien Leconte
Admin
Julien Leconte


Messages : 152
Date d'inscription : 30/12/2012
Age : 27
Localisation : En terre incconue

Feuille de personnage
Age: 20 ans
Galop: 7
Chevaux:

Séance de test Empty
MessageSujet: Re: Séance de test   Séance de test Icon_minitime1Dim 10 Mar - 20:26

.Bons sauts.
Séance de test 7944721326
« Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve une réalité. »

Les deux sauts que me firent Laura étaient très propre, assez bien amené. Il faudra s’entraîner encore un peut sur ce type d'exercice à bien visualisé sa foulée. Mais on verra cela plus tard. Je montai la barre à 1m. Je ne pensai pas la monter plus haut qu'1m20 pour aujourd'hui, avant de passer à l'oxer. De toute façon, c'est juste pour évaluer rapidement le niveau de la cavalière. Une fois l'obstacle à la bonne hauteur, je me tournai vers Laura :

- C'était bien. La, l'obstacle est à un mètre, donc vient un peut moins près pour ne pas faire la barre. Mais garde toujours un galop assez tonique et toujours bien rythmé. Et essaye de l'avoir plus équilibré, tu auras une meilleure qualité de saut. Mais pour l'instant, ce que tu m'as fait, c'est de bons sauts. Donc continue.

Revenir en haut Aller en bas
https://haras-de-la-chesney.forumactif.org
Laura Bailey

Laura Bailey


Messages : 21
Date d'inscription : 23/02/2013
Age : 25

Feuille de personnage
Age: 20 ans
Galop: 7
Chevaux:

Séance de test Empty
MessageSujet: Re: Séance de test   Séance de test Icon_minitime1Lun 11 Mar - 20:51

Une fois que je me suis rapproché du cavalier, j'écoute attentivement ses conseil car il venait de monter la barres à 1m. Donc il faut venir d'un peu plus loin, galop tonique et rythmé et plus d'équilibre pour la jument. D'accord bon c'est partie ! Je retourne donc sur un cercle pour pouvoir préparer le galop pour commencer. Donc petit départ à main gauche sur le bon pied, donc je prépare tous ce dont j'ai besoins et en faisant bien attention à reporté le poids sur l'arrière main d'Athéna pour l'équilibre. Le changement fut net son galop était plus aérien et plus fluide. Je commence donc à m'avancer vers l'obstacle sur une allure dynamique mais contrôlé. Je donne bien de impulsion devant le saut, je me redresse et... mais je rêve ce poney vole !! Bref ne nous perdons pas, une bonne réception de la part de la petite alezane mais mince je suis tombé sur le mauvais pied bon on déplace les aides, la commissure des lèvres du coté droit et voila un bon changement de pied. Et on repart mais cette fois de l'autre sens. Aller tranquillement mais énergiquement, on repart dans un galop rythmé et léger, on passe l'obstacle. Et puis je ralentis la jument après avoir remis un ordre. Je caresse petit poney volant et je reviens vers Julien en continuant de marcher pour ne pas la refroidir. Elle est vraiment super cette jument.
Revenir en haut Aller en bas
Julien Leconte
Admin
Julien Leconte


Messages : 152
Date d'inscription : 30/12/2012
Age : 27
Localisation : En terre incconue

Feuille de personnage
Age: 20 ans
Galop: 7
Chevaux:

Séance de test Empty
MessageSujet: Re: Séance de test   Séance de test Icon_minitime1Mar 12 Mar - 13:43

.Vertical à 1m20.
Séance de test 7944721326
« Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve une réalité. »

Bien, bien, bien, c'est du bon travail tout cela. Bon, on va monter la barre à 1m20. Ça commençait à devenir assez conséquent comme hauteur, il ne faudrait donc pas qu'elle se trompe de trop dans ses foulées, sinon elle allait s'écrasé dedans ou faire faire un mauvais saut à la jument, ce qui pouvait être néfaste pour elle. Je me tournai ensuite vers la jeune fille :

- Bon, le vertical est à 1m20. Donc tu n'y vas que si tu es sur de ta foulée. Du mets un peut plus de galop dans ta courbe et tu reprends tout en équilibrant sortie de virage et tu visualise ta foulée, puis tu demande. Compris ? Et garde bien tes jambes au contact consentement. Bon aller, go. Ensuite je te mettrai un oxer à 1m10, puis à 1m20 et on s'arrêtera la si tout va bien.

Revenir en haut Aller en bas
https://haras-de-la-chesney.forumactif.org
Laura Bailey

Laura Bailey


Messages : 21
Date d'inscription : 23/02/2013
Age : 25

Feuille de personnage
Age: 20 ans
Galop: 7
Chevaux:

Séance de test Empty
MessageSujet: Re: Séance de test   Séance de test Icon_minitime1Mar 12 Mar - 21:00

La barre est maintenant à 1m20 bon ça passe, faut juste que j'emmène bien Athéna , j'ai confiance en la jument et si je la ène correctement exactement comme me dit Julien ça ira tous seul... ou presque ! Bon alors Laura souviens toi bien de régler la foulé car tu le fais pas toujours, quand à toi miss Athéna tu continu comme ça. Donc après on commence un oxer? Ok ok plutôt complet comme test !Bon moins de blabla plus d'action. Let's go !

-Ok, on y va !

Bon je pars sur un petit trot tranquillement pour remettre en route et puis je demande un petit départ au galop qu'Athéna exécute sans problème, bon on est partie alors je remet de l'équilibre sur la jument, mince les jambes bien au contact, voila c'est mieux. Athéna est nettement plus concentré qu'elle ne l'était au début de la séance ! De plus elle est très attentive au moindre mouvement ce qui risque d'être un peu compromettant si je loupe le saut mais pas de pensée négative ! Bon alors c'est partie, je garde donc la jument dans un galop plus dynamique et plus maitrisé encore qu'à l'obstacle précédent c'est vrai que maintenant que je sais comment marche la petite alezane, je sais comment l'équilibré correctement après le reste ça reste à voire. Petit poney et moi avançons vers l'obstacle dans un galop bien rythmé mais pas assez pour qu'elle puisse m'embarquer ou faire sa folle. J'arrive dans la courbe lorsque que je remarque que quelque chose ne va pas, le nombre de foulées ne sera pas bon, si j'y vais comme je le fais. Je profite dons d'un cercle pendant que je suis dans le virage , je remet en ordre et la c'est bon on peut y aller. Alors un , deux, trois, ça passe ! Youpi, mais ne nous réjouissons pas trop vite il reste l'autre mains. Alors pour le galop, je suis sur le bon pied, je remet de l'équilibre sur la miss , je me remet en place, et on avance car a ce rythme je risque plus de passer en dessous et Athéna à coté et c'est à éviter. Je recommence le même tracé une belle courbe, un nombre correcte de foulées, je me redresse. Athéna saut mais malgré tous j'entends quand même la barre chanter. Je réception et ralentis on peux la petite jument qui est prête a partir dans tous les sens. Allez cocotte doucement ! Je la mets dans un petit trot de travaille avant de la repasser au pas. Je lâche un soupir avant de m'approcher du propriétaire des lieux.

-La barre à chanter non ? Je sais pas ou mon erreur ?

Revenir en haut Aller en bas
Julien Leconte
Admin
Julien Leconte


Messages : 152
Date d'inscription : 30/12/2012
Age : 27
Localisation : En terre incconue

Feuille de personnage
Age: 20 ans
Galop: 7
Chevaux:

Séance de test Empty
MessageSujet: Re: Séance de test   Séance de test Icon_minitime1Mar 12 Mar - 21:59

.Oxer à 1m10.
Séance de test 7944721326
« Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve une réalité. »

Un peut près ce dernier saut. Il aurait suffit de mettre un peut la main et elle ne la touchait pas. Mais dans l'ensemble, c'était vraiment satisfaisant ce que je voyais. C'était propre et bien mener. Non, elle avait vraiment un bon niveau galop 7 d'équitation et elle pourrait se défendre pas mal en compétition. Reste à voir le cross, mais souvent c'est le plus facile une fois qu'on a bien la technique. Le plus dur, c'est le dressage, puis l'obstacle. Je montai l'oxer et le mis à 1m10 comme promis. Puis je me tournai vers Laura qui m'avait poser une question :

- Elle a toucher un peut car tu es venue un poil près de l'obstacle. Il aurait suffit de mettre un peut la main pour la reculer et ça passait nickel. Mais sinon ton premier saut bien. Bon pour l'oxer, tu reviens avec le même galop et tu refais le même abord que la première fois et ça passera nickel. Aller go, deux fois.

Revenir en haut Aller en bas
https://haras-de-la-chesney.forumactif.org
Raphael Stand

Raphael Stand


Messages : 15
Date d'inscription : 02/03/2013

Feuille de personnage
Age: 20 ans 1/2
Galop: 3
Chevaux:

Séance de test Empty
MessageSujet: Re: Séance de test   Séance de test Icon_minitime1Mer 13 Mar - 14:05

Raphaël Stand
Julien s'occupait toujours de la cavalière, pendant un petit moment j'avais laissé Titus respiré. Je rassemblais a nouveau mes rênes et le remit au travaille. Je gardais la même position qu'au début. Dos droit, mes souple, coude plier, des mains pas cassé, je restais assez souple et accompagnais avec le bassin le mouvement du cheval, je ne poussais pas pour le faire accéléré sauf pour changé d'allure. Titus était très agréable a monté. Je lui faisais travaillé a ce qu'il monte bien son dos. Nous étions tout les deux détendus et très calme. Je me demandais comment il était en saut. J'attendais que Julien me descende des obstacle avant de faire quoique ce soit surtout que ce n'étais pas mon cheval et que je n'avais pas a prendre des décisions comme ça. J'avais hâte de commencé a travaillé pour ce Haras qui avait l'air d'être super. Il était aussi très calme pas trop de bruit. Je vis aussi une jeune femme qui était assise et qui regardais le cours de test être effectué. Je ne savais pas si c'était une personne qui passait comme ça ou une nouvelle cavalière en tout cas elle montait a cheval elle portait la tenu.
(c) fiche par ocean lounge

Revenir en haut Aller en bas
Laura Bailey

Laura Bailey


Messages : 21
Date d'inscription : 23/02/2013
Age : 25

Feuille de personnage
Age: 20 ans
Galop: 7
Chevaux:

Séance de test Empty
MessageSujet: Re: Séance de test   Séance de test Icon_minitime1Mer 13 Mar - 19:54

Je suis arrivé trop près de l'obstacle, donc il faut que je face attention pour l'oxer.

-Ok, merci pour le conseil.

Je rassemble mes rênes à juste, et j'avance la jument d'ans un pas de travail. Aller au galop poulette, je lance donc la jument dans un bon galop en impulsion. Une fois qu'Athéna est en équilibre et dans un bon galop de travail, je peux la diriger vers l'obstacle. Je fais bien attention au tracer pour ne pas mener en erreur Athéna, donc je fais une belle courbe avec l'alezane incurvé et je reste dans dans un galop dynamique pour ne pas caler devant l'obstacle. Je pose mon regard loin, je me redresse, je reste attentive. Athéna elle regard un peu l'obstacle mais je l'incite à y aller, elle le franchi sans trop de mal et réceptionne sur le mauvais pied. Autant pour moi j'ai oublier de mettre les aides pendant le saut ! Je déplace donc mes jambes toujours en les gardant au contact et je change la commissure des lèvre de coté pour faire changé de pied à Athéna. Et hop voila qui est fait, bon maintenant on continue le tracer pour le même oxer mais à droite cette fois. Je regarde l'obstacle jusqu'à temps qu'on arrive sur le dernier petit virage ou je talonne un peu pour que la petite jument ne ralentisse pas. Le regard loin, le me redresse et ... ça passe ! Après l'obstacle je remets la jument en galop de travaille en la ralentissant au fur et à mesure. Une fois au pas je rallonge un peu les rênes pour laisser souffler petit poney.


Dernière édition par Laura Bailey le Mer 13 Mar - 23:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Julien Leconte
Admin
Julien Leconte


Messages : 152
Date d'inscription : 30/12/2012
Age : 27
Localisation : En terre incconue

Feuille de personnage
Age: 20 ans
Galop: 7
Chevaux:

Séance de test Empty
MessageSujet: Re: Séance de test   Séance de test Icon_minitime1Mer 13 Mar - 21:48

.Oxer à 1m20.
Séance de test 7944721326
« Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve une réalité. »

Il y a du mieux. On sentait que Laura s'appliquait vraiment pour visualiser sa foulée et la demander. C'était vraiment très propre ce qu'elle faisait. Si elle se débrouille aussi bien sur un obstacle simple, j'avais hâte de la voir sur un parcours. Surtout qu'Athéna lui va très bien car cette petite jument est très attentive et à l'écoute de sa cavalière. Je montai les barres à 1m20 et me tournai vers Laura :

- Ok, c'est vraiment nickel ce que tu me fais la. Bon, tu vas juste faire un seul saut sur cet oxer car je sens que Athéna commence à fatiguer un peut. Si le saut n'est pas super, tu pourras revenir dessus une fois en ordre, t'inquiète pas. Mais si il est bien, on s'arrêtera la dessus car c'est vraiment du beau travail ce que tu me fais la. Continue comme cela pour l'oxer et ça sera parfait.

Revenir en haut Aller en bas
https://haras-de-la-chesney.forumactif.org
Laura Bailey

Laura Bailey


Messages : 21
Date d'inscription : 23/02/2013
Age : 25

Feuille de personnage
Age: 20 ans
Galop: 7
Chevaux:

Séance de test Empty
MessageSujet: Re: Séance de test   Séance de test Icon_minitime1Jeu 14 Mar - 15:45

Julien me disait que c'était le dernier saut car Athéna commence à fatiguer, c'est vrai qu'elle n'avait pas son énergie du début de la séance mais en même temps je l'ai fait pas mal bosser aujourd'hui !

-D'accord ! Donc Let's go !

Aller ma belle on y retourne et pour la dernière fois si tous ce passe bien !
J'envoie la jument dans un pas énergique, puis au galop. Je fais un cercle le temps de préparé la petite Athéna. Une fois l'avoir bien prête, donc en équilibre, sur la main, dynamique, je regarde l'obstacle et y dirige la jument. On y va a main gauche, je prépare bien la courbe avec l'alezane incurvé et dans un galop régulier, qui est à peu près le même que l'obstacle précédent. Une fois le virage passé nous voila à quelques foulées du saut, je suis redressé le regard loin, malgré qu'elle sois moins énergique Athéna galope quand même en direction de l'obstacle sans montrer d'hésitation particulière. Hop Athéna saute saute calmement mais à rez de la barre. Après que j'ai suivie le saut et mettre redressé à la réception, je reprends la jument en ordre et la ralentis sur un cercle. Après être passé au pas, je lui donne une caresse et m'approche de Julien.
Revenir en haut Aller en bas
Julien Leconte
Admin
Julien Leconte


Messages : 152
Date d'inscription : 30/12/2012
Age : 27
Localisation : En terre incconue

Feuille de personnage
Age: 20 ans
Galop: 7
Chevaux:

Séance de test Empty
MessageSujet: Re: Séance de test   Séance de test Icon_minitime1Jeu 14 Mar - 17:09

.Bonne fin de séance.
Séance de test 7944721326
« Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve une réalité. »

Laura fit un dernier bon saut avec Athéna, puis la repassa au pas. Elle vient ensuite me voir pour que je lui donne mes impressions et que je lui dise d'y aller. Comme j'avais encore Raphael à enchaîner derrière, autant lui demander tout de suite si elle voulait prendre Athéna ou si elle voulait essayer un autre cheval avant. Je les rejoins et caressai la jolie jument alezane. Puis je dis à Laura :

- Bien ton dernier saut. Il manquait un poil de main pour l'éloigner un peut plus, mais bien sinon. Je vous trouve bien toute les deux en tout cas. Ça te dis de la prendre ou tu veux essayer d'autres chevaux avant de te décidai sur celui que tu aimerai monter tous les jours et sortir en concours ? En tout cas, je n'y vois pas d'objection pour que tu prenne Athéna. En plus, elle t'apprécie, j'ai l'impression. Mais c'est toi qui choisis.

Je vis que Raphael attendait pour aller sauter. Il avait très bien Titus. Ne serait-il pas d'un meilleur niveau que celui qui est marqué sur le papier ?

Revenir en haut Aller en bas
https://haras-de-la-chesney.forumactif.org
Laura Bailey

Laura Bailey


Messages : 21
Date d'inscription : 23/02/2013
Age : 25

Feuille de personnage
Age: 20 ans
Galop: 7
Chevaux:

Séance de test Empty
MessageSujet: Re: Séance de test   Séance de test Icon_minitime1Jeu 14 Mar - 17:35

Après ce dernier saut, le cavalier me donna ses impressions et me proposa sois de prendre Athéna à ma charge ou d'essayer un autre cheval. Mon choix fut pas très long.

-Je vais garder Athéna, elle est mignonne et puis elle a un bon potentiel ! Donc si tu n'y vois pas de problèmes je vais la prendre pour les concours ou pour m'entrainer. De plus je m'entends très bien avec elle, je sais qu'elle s’investit dans le travail que je lui donne. Elle me convient bien cette petite jument .

Je regarde le cavalier avant de caresser la jument qui regardait autour d'elle ne sachant que faire d'autre. Je regarde derrière moi et je vis le cavalier de tout à l'heure sur le cheval bai. Je me retourne vers Julien.

-Je vais peut être pas te déranger plus longtemps, je pense que tu à autre chose à faire. Merci de m'avoir testé.

Je souris et rallonge presque entièrement les rênes. Je dessangle d'un trou ou deux pour laisser Athéna souffler un peu et enfin je déchausse mes étriers pour détendre mes jambes avant de descendre. Je félicite la jument en la caressent et en lui parlant.
Revenir en haut Aller en bas
Julien Leconte
Admin
Julien Leconte


Messages : 152
Date d'inscription : 30/12/2012
Age : 27
Localisation : En terre incconue

Feuille de personnage
Age: 20 ans
Galop: 7
Chevaux:

Séance de test Empty
MessageSujet: Re: Séance de test   Séance de test Icon_minitime1Jeu 14 Mar - 17:47

.Passons à Raphael.
Séance de test 7944721326
« Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve une réalité. »

Je lui dis donc que c'était ok pour qu'elle la garde et qu'elle n'aura qu'a passer dans mon bureau pour régler les différents papiers pour la jument. (Tu n'auras pas à le faire le message au bureau, on dit que c'est bon). Puis je la laissai s'éloignai et me tournai vers Raphael. Il terminai de détendre donc tranquillement Titus. Je me dirigeai vers l'oxer que j'avais fait sauter à Laura et le transformai en oxer en ôtant simplement la barre de derrière. Puis je baissai le vertical à 60 cm. Je ne le ferais pas sauter plus d'un mètre aujourd'hui car si il était vraiment galop 3, c'était préférable. Même si Titus était un très gentil cheval. Mais comme il avait déjà sauter hier, ne forçons pas trop dessus. Il va falloir que j'en trouve d'autres des petits chevaux calmes comme lui. Je m'adressai ensuite au jeune homme :

- J'ai regardé vite fait ta détente, et c'était plutôt bon dans l'ensemble. Ton cheval a une bonne attitude en tout cas. Bon, tu vas venir au petit galop sur le vertical. Si tu ne sais pas trop régler ta foulée, tout ça, pas de problème, Titus sait se gérer devant la barre. Il suffit juste d'attendre patiemment son saut sans le bloquer dans les mains et sans le dépêcher avec les jambes.

Revenir en haut Aller en bas
https://haras-de-la-chesney.forumactif.org
Contenu sponsorisé





Séance de test Empty
MessageSujet: Re: Séance de test   Séance de test Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Séance de test
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Test de niveau
» Résultats du test.
» Mon test, qui me fait un peu peur.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Haras de la Chesney :: Les terrains :: La carrières de CSO-
Sauter vers: