Haras de la Chesney
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Votre rêve est de devenir un cavalier international ? Vous êtes tombé au bon endroit. Ici, on vous confira un cheval qui vous mènera au sommet !
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Mélodie de Chesney

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Julien Leconte
Admin
Julien Leconte


Messages : 152
Date d'inscription : 30/12/2012
Age : 27
Localisation : En terre incconue

Feuille de personnage
Age: 20 ans
Galop: 7
Chevaux:

Mélodie de Chesney Empty
MessageSujet: Mélodie de Chesney   Mélodie de Chesney Icon_minitime1Ven 8 Fév - 10:10





Mélodie de Chesney 834074Mlodie
Mélodie de Chesney



Informations

° Robe : Bai

° Sexe : Jument

° Age : 6 ans

° Race : Selle Français

° Cavalier :





Caractère
Mélodie est une jument caractérielle. Il ne faut pas la contrarié et la sortir tous les jours sinon elle pourrait vous faire des coups de crasse. Mais c'est de loin, l'une des meilleurs juments d'obstacle du haras. Elle peut sauter 2m sans problème et elle est très respectueuse des barres. Elle sait se gérer toute seule devant les barres, mais à partir d'une certaine hauteur, il faut tout de même l'aider. Elle est vraiment talentueuse. Par contre, ne l'emmener jamais sur un cross, elle pourrait vite se blesser ou vous mettre par terre car elle déteste sa. Par contre les balades, elle adore cela. Elle à même tendance à embarquer quelques fois. C'est une jument pour un cavalier confirmer tout juste qui a beaucoup de temps à lui consacrer.




Compétences

° Moral : 60

° Confiance : 40

° Obéissance : 40


° Endurance : 40

° Vitesse : 40


° Dressage : 50

° Obstacle : 60

° Cross : 0




Palmarès

° Place / Épreuve / Concours

° Place / Épreuve / Concours

° Place / Épreuve / Concours

° Place / Épreuve / Concours



by cec
Revenir en haut Aller en bas
https://haras-de-la-chesney.forumactif.org
Elena Kersac

Elena Kersac


Messages : 78
Date d'inscription : 30/12/2012
Localisation : In the cloud.

Feuille de personnage
Age: 20ans.
Galop: 6
Chevaux:

Mélodie de Chesney Empty
MessageSujet: Re: Mélodie de Chesney   Mélodie de Chesney Icon_minitime1Sam 2 Mar - 11:12

Mélodie de Chesney.
    Sons férailleux battant le bitum, hennissement et ronflements d'équidés, odeur ambiante de paille fraîche. L'écurie de CSO n'est pas loin!
    Je m'étais renseigné auprès de quelques palfreniers sur la direction à prendre pour atteindre le bâtiment. Ce petit périple m'avait amener à rencontrer de superbes endroits, allées bordées de grand arbre baignants de fraîcheur le chemin sous leurs grandes ombres ou bandes enherbées, parfois fleuries sur lesquels jonchent un panneau rappelant le nom avec le blazon du domaine.
    Enfin! J'atteins l'entrée de l'écurie et y pénètre. Longeant les boxs, je recherche celui qu'occupe Mélodie. Un, puis deux et enfin le voilà! La jument sortit brutalement la tête du box, comme pour faire comprendre que son inactivité l'agace. J'esquive le coup et dis en plaisantant :

    « - Ola! Doucement ma belle, tu vas sortir ne t'inquiète pas. »

    Je quitte la jument le temps d'aller chercher le matériel nécessaire pour la panser et l'harnacher. De retour près d'elle, je décide la sortir du box pour la panser dans l'allée. Dans le box, la jument recula d'abord puis s'avanca franchement. Je lui mets le filet et le sors tranquillement, quoiqu'un peu vive à l'idée de sortir du box, elle se calma une fois à l'attache. J'entame donc le pansage. Fabuleusement bien dressée, la jument se laissa manipuler sans broncher. Je passe donc rapidement à l'équipement.
    Tapis, amortisseur, selle, sangle simple avec collier de chasse. Comme nous faisons du plat, pas de protection, filet muserolle croisée, mors brisé à Olive martingale et hop, on range le matériel de pansage dans le box.
    Je m'équipe, chaps en cuir brun, bombe et une cravache au cas où. Puis on part vers la carrière.
Revenir en haut Aller en bas
Elena Kersac

Elena Kersac


Messages : 78
Date d'inscription : 30/12/2012
Localisation : In the cloud.

Feuille de personnage
Age: 20ans.
Galop: 6
Chevaux:

Mélodie de Chesney Empty
MessageSujet: Re: Mélodie de Chesney   Mélodie de Chesney Icon_minitime1Sam 2 Mar - 19:13

Un bon pansage!
    La balade terminée, nous regagnons l'écurie, moi et Mélodie. La jument était plus calme qu'au tout début, cette sortir à du lui faire du bien!
    Arrivée près de son box, je lui ôte son filet avant de lui mettre son licol et d'attacher une longe à ce dernier, reliée à l'anneau d'attache.
    Le filet et la martingale sur l'épaule, je desselle la jument après avoir détaché le collier de chasse. N'ayant pas beaucoup transpiré, le tapis n'était pas vraiment humide. Je pose alors la selle sur la porte du box, passe un coup de bouchon sur les étriers et un coup de chiffon sur la sangle puis je rentre le tour dans la protection de la selle, le tapis et l'amortisseur dessus.
    Je peux donc procéder au pansage. Je m'équipe donc d'une bonne étrille et brosse par parcimonie le corps de la jument. Puis place au bouchon, un bon coup sur le corps mais Mélodie se trouve être sensible des membres, je passerai la brosse douce dessus. Enfin suis l'entretien des crins et des sabots avec curage plus graissage et pour terminer, une friandise et au box.
    La jument s'avanca doucement vers som abreuvoir et commenca à boire par interruptions.
    J'emporte alors le matériel et pars ranger et nettoyer tout ça dans la sellerie.
Revenir en haut Aller en bas
Julien Leconte
Admin
Julien Leconte


Messages : 152
Date d'inscription : 30/12/2012
Age : 27
Localisation : En terre incconue

Feuille de personnage
Age: 20 ans
Galop: 7
Chevaux:

Mélodie de Chesney Empty
MessageSujet: Re: Mélodie de Chesney   Mélodie de Chesney Icon_minitime1Sam 2 Mar - 20:32

+5 moral, +4 confiance.
Revenir en haut Aller en bas
https://haras-de-la-chesney.forumactif.org
Elena Kersac

Elena Kersac


Messages : 78
Date d'inscription : 30/12/2012
Localisation : In the cloud.

Feuille de personnage
Age: 20ans.
Galop: 6
Chevaux:

Mélodie de Chesney Empty
MessageSujet: Re: Mélodie de Chesney   Mélodie de Chesney Icon_minitime1Mar 12 Mar - 13:39


    Midi approchant à grand pas, je décide de quitter l'écurie pour rejoindre le refectoire du dortoir. Au passage je me mets en tête de trouver l'emploi du temps de l'après-midi avec Luna. Trotting? Plat? J'hésite encore. Le plat me permettrai de faire plus ample connaissance avec la jeune jument. Le trotting mettrai directement la selle français dans le travail. Je vais peser le pour et le contre à table.

    Sur le chemin je prends le temps d'observer les alentours et prendre une grande bouffée d'air frais, c'est revigorant!
    Puis je m'imagine les complets, les stars des terrains de concours, les chevaux de grands prix, etc... Quelle ambiance il doit y avoir là-bas, ne serait-ce que dans les "coulisses"! Enfin bref, trève de rêverie, il y a du travail avant de fouler de telles carrières. Avant, on mange.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mélodie de Chesney Empty
MessageSujet: Re: Mélodie de Chesney   Mélodie de Chesney Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Mélodie de Chesney
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Athéna de Chesney
» Luna de Chesney
» Edènne de Chesney
» Océan de Chesney
» Impérial de Chesney

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Haras de la Chesney :: Le Haras :: Les écuries de CSO-
Sauter vers: