Haras de la Chesney
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Votre rêve est de devenir un cavalier international ? Vous êtes tombé au bon endroit. Ici, on vous confira un cheval qui vous mènera au sommet !
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Impérial de Chesney

Aller en bas 
AuteurMessage
Julien Leconte
Admin
Julien Leconte


Messages : 152
Date d'inscription : 30/12/2012
Age : 27
Localisation : En terre incconue

Feuille de personnage
Age: 20 ans
Galop: 7
Chevaux:

Impérial de Chesney Empty
MessageSujet: Impérial de Chesney   Impérial de Chesney Icon_minitime1Ven 8 Fév - 10:11





Impérial de Chesney 410621Imprial
Impérial de Chesney



Informations

° Robe : Crème

° Sexe : Étalon

° Age : 6 ans

° Race : Anglo-arabe

° Cavalier : Julien Leconte





Caractère
Impérial est un étalon plein de force et de caractère. Il est vaillant et n'a peur de rien. Doter de beaucoup de moyens et de franchise, il est très bon en cross. En obstacle, son corps élastique et sa souplesse lui permet de sauter de bonnes barres. Quand au dressage, ses belles allures et son allant font de lui un excellent cheval de dressage à regarder. Il a tout pour plaire et pour faire du complet. Le seul problème, c'est qu'il faut savoir le gérer car il a tendance à partir sur les épaules, ou à ne se fier qu'à sa force. Il faut donc tout lui demander et régler les foulées, l'allure et l'impulsion parfaitement. Autant dire qu'il n'est pas donner à tout le monde de le monter. Mais c'est un très gentil cheval qui adore qu'on l'affectionne. Il aime aussi jouer avec son cavalier à la longe ou au paddock, partir en coup de cul en balade, et jouer avec le jet d'eau à la douche. Mais il peut parfois ne pas faire attention et bousculer son cavalier pour aller au paddock par exemple. Il faut donc le rappeler plusieurs fois à l'ordre. C'est donc un excellent cheval pour cavalier de complet très confirmer.




Compétences

° Moral : 65

° Confiance : 57

° Obéissance : 45


° Endurance : 53

° Vitesse : 52


° Dressage : 46

° Obstacle : 30

° Cross : 40




Palmarès

° Place / Épreuve / Concours

° Place / Épreuve / Concours

° Place / Épreuve / Concours

° Place / Épreuve / Concours



by cec


Dernière édition par Julien Leconte le Sam 2 Mar - 10:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://haras-de-la-chesney.forumactif.org
Julien Leconte
Admin
Julien Leconte


Messages : 152
Date d'inscription : 30/12/2012
Age : 27
Localisation : En terre incconue

Feuille de personnage
Age: 20 ans
Galop: 7
Chevaux:

Impérial de Chesney Empty
MessageSujet: Re: Impérial de Chesney   Impérial de Chesney Icon_minitime1Mar 26 Fév - 7:34

.Petite séance de dressage.
Impérial de Chesney 1935376427
« Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve une réalité. »

Une fois dans les écuries de complet, je me dirigeai vers le box de mon cheval, Impérial. Celui ci m’accueillit d'un hennissement. Je caressai son chanfrein avant d'aller chercher ses affaires dans la sellerie. J'hésitai entre prendre sa selle de dressage Prestige(c) ou sa selle de saut CWD(c) 2G, sachant que j'avais aussi une selle de cross Butet(c). Et oui, être le fils d'une grande cavalière à des avantages comme récupéré de très bonne selle comme celle de dressage ou de complet, ma selle de saut m'ayant était offerte pour mon anniversaire. Je finis par prendre ma selle de saut, ainsi que la sangle bavette, le filet avec mors pelham, un tapis bleu marine, un amortisseur de la même couleur, des guêtres en cuir, le nécessaire de pansage ainsi que mon équipement. Puis je reviens au box de mon cheval et déposai le tout devant la porte.

Une fois dans le box, je caressai de nouveau mon étalon avant de lui retirer sa couverture de box que je posai sur la porte. Comme il ne faisait pas froid, et malgré qu'il soit tondu, je n'avais pas pris de couvre rein. Je commençai par donner un bon coup de brosse à mon cheval, avant de lui faire les pieds. Impérial donnait très facilement les pieds comme un cheval très bien dresser. Une fois tout propre, j'enlevai les quelques bouts de paille qui traînaient dans la queue avant de la brosser. Voila, c'est beaucoup mieux. Ensuite, je mis correctement en place les tapis et la selle avant de sangler. Impérial se laissa faire sans rien dire. Ensuite, je fixai à ses membres fins mais solides, les guêtres et les protèges boulets. Puis je terminai par mettre le filet à muserolle croisée en place et de bien tout régler, surtout la gourmette du mors. Une fois mon cheval tout prêt, j'enfilai mes bottes, mes éperons, mes gants et ma bombe, car avec lui on savait jamais, et sortis Impérial de son box pour l'emmener vers la carrière d'obstacle. Car oui, pour travailler, j'aimais bien avoir de l'espace.

Revenir en haut Aller en bas
https://haras-de-la-chesney.forumactif.org
Julien Leconte
Admin
Julien Leconte


Messages : 152
Date d'inscription : 30/12/2012
Age : 27
Localisation : En terre incconue

Feuille de personnage
Age: 20 ans
Galop: 7
Chevaux:

Impérial de Chesney Empty
MessageSujet: Re: Impérial de Chesney   Impérial de Chesney Icon_minitime1Mer 27 Fév - 8:44

.Retour de séance.
Impérial de Chesney 1935376427
« Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve une réalité. »

Après la petite séance de dressage dans la carrière de cso qui avait durée trois quarts d'heure, je rentrai avec Impérial dans les écuries. L'étalon me suivait gentiment, regardant de temps en temps de tout les cotés. Une fois devant son box, je le laissai non attacher dans l'allée et lui enlevai la selle puis les guêtres qui je posèrent sur la porte. Une fois qu'il ne lui restait plus que le filet, je l'emmenai ainsi à la douche. Vous allez me dire : mais il fait pas un peut froid pour doucher ? Don't panic. On a l'eau chaude. Une fois arriver à la douche, je n'attachai pas Impérial, n'ayant pas de licol et juste un filet. Je pris le jets d'eau et ouvrit l'eau chaude et la réglais sur tiède. Puis j'entrepris de doucher les membres de mon étalon crème. Une fois bien propre, je le ramenai à son box et le fis entrer dedans. Puis j'enlevai son filet avant de lui remettre sa couverture de box.

Une fois qu'Impérial fut bien dans son box, récompensé avec quelques carottes, il fallait que je range mes affaires. Je pris le savon glycérine qui se trouvait dans ma boite de pansage ainsi qu'une éponge. Je passai un coup de savon sur ma sangle qui avait été quelque peut salit par les projections de sable. Puis je passai ensuite un coup sur ma selle et les guêtres et alla nettoyer le mors. Une fois que tout fut propre, je rangeai tout dans la sellerie, dans mon casier XXL car j'avais énormément de matériel. Je me changeai aussi et passai un coup d'éponge sur mes bottes en cuir avant de les ranger aussi dans mon casier, avec ma bombe. Une fois que tout fut à sa place, je sortis des écuries. Il commençait à se faire tard, et j'avais encore quelques chevaux à rentrer et toutes les écuries à nourrir. Alors, autant ne pas traîner.

Revenir en haut Aller en bas
https://haras-de-la-chesney.forumactif.org
Julien Leconte
Admin
Julien Leconte


Messages : 152
Date d'inscription : 30/12/2012
Age : 27
Localisation : En terre incconue

Feuille de personnage
Age: 20 ans
Galop: 7
Chevaux:

Impérial de Chesney Empty
MessageSujet: Re: Impérial de Chesney   Impérial de Chesney Icon_minitime1Sam 2 Mar - 10:05

+5 moral, +3 confiance
Revenir en haut Aller en bas
https://haras-de-la-chesney.forumactif.org
Julien Leconte
Admin
Julien Leconte


Messages : 152
Date d'inscription : 30/12/2012
Age : 27
Localisation : En terre incconue

Feuille de personnage
Age: 20 ans
Galop: 7
Chevaux:

Impérial de Chesney Empty
MessageSujet: Re: Impérial de Chesney   Impérial de Chesney Icon_minitime1Dim 31 Mar - 10:05

.En route pour faire du saut.
Impérial de Chesney 1935376427
« Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve une réalité. »

Une fois tout mes cours donnée, je pouvais enfin aller me détendre et monter Impérial. L'étalon m'attendait sagement dans son box. Je partis chercher mes affaires de saut. Aujourd'hui, on allait enchaîner quelques petites barres et obstacles naturels dans la carrière. Et oui, on avait quelques obstacles naturels amovibles qu'on pouvait placer dans la carrière pour entraîner nos chevaux de complet légèrement sans à devoir aller sur le parcours de cross. Bien sur, j'y allait de temps en temps pour m'entraîner sur les difficultés techniques, mais le cross est assez éprouvant pour les chevaux.

Une fois devant le box de mon cheval avec tout le matériel, je rentrai à l'intérieur et déposai le tout dans la paille. Puis j'enlevai soigneusement sa couverture et la posais sur la porte du box. Ensuite, je pris ma brosse époussette et la passai sur tout le corps de mon cheval pour en ôter la poussière. Une fois propre, je lui curai les pieds avant de lui posai guêtres, protèges boulets et cloche au pied. Je ne lui en mettait pas en dressage des cloches, mais à l'obstacle, il avait tendance à se marcher quelque peut dessus quand il ne faisait pas gaffe, lors des réceptions notamment. Puis je lui mis tapis, amortisseur et selle sur le dos avant de sangler le tout et de lui mettre sa martingale. Puis enfin, je lui mon son filet à mors pelham et réglai le tout, puis passais les rênes dans les anneaux de la martingale. Une fois qu'il fut prêt, je me préparai à mon tour et l'emmenai vers la carrière de saut.

Revenir en haut Aller en bas
https://haras-de-la-chesney.forumactif.org
Contenu sponsorisé





Impérial de Chesney Empty
MessageSujet: Re: Impérial de Chesney   Impérial de Chesney Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Impérial de Chesney
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Athéna de Chesney
» Luna de Chesney
» Edènne de Chesney
» Océan de Chesney
» Mélodie de Chesney

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Haras de la Chesney :: Le Haras :: Les écuries de CCE-
Sauter vers: