Haras de la Chesney
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Votre rêve est de devenir un cavalier international ? Vous êtes tombé au bon endroit. Ici, on vous confira un cheval qui vous mènera au sommet !
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Titus de Chesney

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Julien Leconte
Admin
Julien Leconte


Messages : 152
Date d'inscription : 30/12/2012
Age : 27
Localisation : En terre incconue

Feuille de personnage
Age: 20 ans
Galop: 7
Chevaux:

Titus de Chesney Empty
MessageSujet: Titus de Chesney   Titus de Chesney Icon_minitime1Sam 9 Fév - 8:16





Titus de Chesney 455107Titus
Titus de Chesney



Informations

° Robe : Bai brûlé

° Sexe : Hongre

° Age : 9 ans

° Race : Selle Français

° Cavalier :





Caractère
Titus est un adorable hongre qui n'a jamais mis un cavalier par terre. Il saut n'importe quoi sans rechigner, même si l'obstacle est mal abordé. C'est vraiment un amour qui met les cavaliers débutants en confiance à l'obstacle. Il refuse très peut, que quand il ne peut vraiment pas sauter. Il est tout de même assez limiter dans les moyens, mais avec un cavalier déterminer, il peut faire des 120 voir 130. C'est vraiment un cheval polyvalent. Avec un cavalier débutant, il est tout calme et assez lent, avec un cavalier plus confirmer, il a plus de vigueur et de volonté. A vous de lui dire quel type de cavalier vous êtes et laisser lui faire son travail en fonction de ça. Au box, c'est un amour qui ne bouge pas, se laisse manipuler facilement... Vous pouvez laisser la porte grande ouverte de son box et partir à l'autre bout des écuries, il ne bougera pas. Il donne tout seul les pieds et ouvre la bouche quand on lui met le mors. C'est vraiment le cheval idéal pour les cavalier pas très sur de sois.




Compétences

° Moral : 65

° Confiance : 56

° Obéissance : 64


° Endurance : 43

° Vitesse : 42


° Dressage : 73

° Obstacle : 64

° Cross : 10




Palmarès

° Place / Épreuve / Concours

° Place / Épreuve / Concours

° Place / Épreuve / Concours

° Place / Épreuve / Concours



by cec


Dernière édition par Julien Leconte le Mer 27 Fév - 13:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://haras-de-la-chesney.forumactif.org
Esmée Sadness

Esmée Sadness


Messages : 28
Date d'inscription : 06/01/2013
Age : 23
Localisation : Liliput

Feuille de personnage
Age: 19 ans
Galop: 1
Chevaux:

Titus de Chesney Empty
MessageSujet: Re: Titus de Chesney   Titus de Chesney Icon_minitime1Lun 11 Fév - 20:57

Découvrons Titus..

Après avoir vérifier à nouveau le plan du Haras pour m'assurer que j'allais bien aux écuries de CSO, je franchis les nombreux chemins de graviers et me trouva enfin dans un grand bâtiment. Il s'avérait que c'était les écuries de CSO, vues de l'extérieur. Un sourire se dessina sur mes lèvres et ma tension monta grandement, mais je su me contrôler et je franchi l'entrée des écuries. Donc, Julien m'avait attribué Titus de Chesney. Je longeais attentivement les box, regardant à chaque fois les plaques en fer qui scintillait. Après quelques secondes, je vis un beau cheval, bai brûlé, qui me regardait m'approcher de lui. J'observais sa plaque de box, et lisais : Titus de Chesney. Ah, je t'ai trouvé! Je souriais et m'approchais de lui, et posais ma main sur son chanfrein et le caressais délicatement.
-Bonjour mon beau.
Titus s'avérait être très calme et un amour, ce qui me rassurait directement. De ma poche, je sortie une carotte que je présenta à Titus. Le bel hongre l'engloutit sans plus attendre. En ce temps-là, je me rendis à la sellerie et demandais au palfrenier quel était le casier de Titus. Le gentil monsieur me l'indiqua du doigt. Je le remercie et pris sa boite de pansage, et son filet. Je sortie de l'immense sellerie et repris le chemin vers le bel hongre. Une fois à sa hauteur, je souriais et ouvris la porte de son box. Calmement, j'entra dans son box et déposais ma boîte. Titus se tourna vers moi, curieux et cherchant quelques caresses que je lui donna avec grand plaisir. J'ouvris ma boîte et pris mon étrille.
-On va te faire tout beau!
Par de petits mouvements circulaires, je passais l'étrille sur la belle robe de Titus, ne ratant aucun endroit qui était légèrement poussiérieux. Ayant une fois fini de passer l'étrille, je me chargea d'échanger cette dernière contre le bouchon. D'un mouvement ferme, je le lui passa sur la robe, enlevant les quelques petites crouttes de boues. Pour finir, je rangea le bouchon et passa la brosse douce, doucement sur sa robe. A présent, les crins! Je rangea ma brosse douce et pris ma brosse à crin. J'enleva les quelques morceaux de paille qui rôdait dans sa crinière et sa queue et ensuite je commença à démêler soigneusement, et à bien brosser. Et voilà, Titus le grand bai brûlé était tout propre!
-Et voilà..tu es divin. ajoutais-je joyeusement.
Je pris mon cure-pied et prenais chacun de ses membres. Je les nettoyais et les analysais attentivement, pour voir si aucun nuisibles s'y cacherait, mais heureusement aucun cailloux ou autres nuisibles s'y cachaient! Bien, voilà! Je rangeais mon cure-pied et ferma la boîte de pansage. Je laissa Titus un instant et partis chercher sa selle, son tapis de selle, ainsi que son amortisseur et ses guêtres. Je revins à son box et installa tout cela sur la porte de son box. Je lui donna une petite friandise, puis je commença à le seller.

Je pris son beau tapis bleu marine, ayant des côtés dorés. Je le lui posa bien en avant, assez sur le garrot. Je pris ensuite son amortisseur noire, en moumoute et le lui posa de la même façon que le tapis. Une fois le tapis et l'amortisseur installés, je me chargea de prendre sa belle selle noire spécialement réservée au CSO. Je la lui posa tout en délicatesse et passais de l'autre côté. Je laissais doucement glisser la sangle. Ensuite, je repassa de l'autre côté et attrapa la sangle. Je sangla à deux trous pour l'instant. Pour finir, je descendis les étriers et les régla à l'aide de mon bras. Une fois réglés, je les remontais. Et voilà!
-Bon maintenant, passons au filet, mon beau..
Titus était incroyable, il possédait une de ces sagesses..Un caractère très reposant qui évitait tout stresse chez le cavalier débutant! Je me chargea de prendre son filet noir également. Je pris délicatement la tête de Titus et lui enfila le mors délicatement dans la bouche.
Je passa tout le filet à sa tête. Une fois fileté, je lui fis quelques caresses. Je pris ses guêtres noires et les attachais à ses membres. A présent c'était à moi de me préparer! Mais également psychologiquement..J'étais très stressée! J'enfilais mes gants en cuirs noirs ainsi que ma bombe. Il était l'heure d'y aller!
-Allez, en route..
J'ouvris la porte du box de Titus et le pris par les rênes. Je sortis des écuries et me dirigeais vers la carrière.

- Une heure après -

Après ce test fort en émotions, je revenais de la carrière avec Titus. Une fois ayant pénétré les écuries de CSO, je rentra Titus dans son box et enlevais tout d'abord sa selle, son tapis et amortisseur que je partis ranger à son casier. Je revins, et lui enleva deuxièment son filet, ainsi que ses guêtres, que je partis ranger à son casier, soigneusement. Ensuite je revenu vers lui et lui tendis une friandise, qu'il engloutit avec plaisir.
-Tiens mon beau, t'a bien travaillé.
Je souriais et flattais son chanfrein après avoir enlever ma bombe, mes gants. Je referma la boite de pansage et partis la ranger dans la sellerie. Je regagna le box de Titus et le saluais avec un bisous, avant d'aller rejoindre le bureau de Julien.
Revenir en haut Aller en bas
http://universityenamor.forumgratuit.be/
Julien Leconte
Admin
Julien Leconte


Messages : 152
Date d'inscription : 30/12/2012
Age : 27
Localisation : En terre incconue

Feuille de personnage
Age: 20 ans
Galop: 7
Chevaux:

Titus de Chesney Empty
MessageSujet: Re: Titus de Chesney   Titus de Chesney Icon_minitime1Mer 27 Fév - 13:48

+5 moral, +2 confiance
Revenir en haut Aller en bas
https://haras-de-la-chesney.forumactif.org
Raphael Stand

Raphael Stand


Messages : 15
Date d'inscription : 02/03/2013

Feuille de personnage
Age: 20 ans 1/2
Galop: 3
Chevaux:

Titus de Chesney Empty
MessageSujet: Re: Titus de Chesney   Titus de Chesney Icon_minitime1Sam 2 Mar - 21:44

Jill Holmes
J'arrivais dans l'écurie de Cso et cherchais Titus. Une fois celui-ci trouvé, je le sortis de son box et l'attache en dehors et partis cherchent ses affaires de pansages et aussi ses affaires pour monter. je pris bien les protections et la martingale. Puis de retour près de Titus, je commençais le passage par l'étrille, tout en vérifiant l'état du cheval. Une fois l'étrille passée je fis de même avec le bouchon et le cure-pied. Je caressais Titus qui était assez calme.

Avant de commencer le seller et tout... je lui fis une petite caresse sur l'encolure, le petit hongre me regarda. Je souris et pris la brosse à crin et lui démaillais. Puis je rangeais mes affaires de pansage et commence à le seller, je lui mettais tout correctement et mettais la martingale. Je mettais le filet et passais les rênes dans les anneaux de la martingale, puis je me retournais pour prendre les guêtres. Je lui mis les guêtres aux antérieurs et les protège-boulets aux postérieurs. Je pris mes chaps et les mis. Je mis aussi ma bombe, mes gants et je pris ma cravache. Je détacherais Titus et le prix en main en partant à la carrière. Titus me suivait marchais derrière moi avant de marché a côté de moi sans me dépasser.

----Après le test----

----A FINIR----
(c) fiche par ocean lounge

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Titus de Chesney Empty
MessageSujet: Re: Titus de Chesney   Titus de Chesney Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Titus de Chesney
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Luna de Chesney
» Edènne de Chesney
» Océan de Chesney
» Mélodie de Chesney
» Impérial de Chesney

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Haras de la Chesney :: Le Haras :: Les écuries de CSO-
Sauter vers: