Haras de la Chesney
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Votre rêve est de devenir un cavalier international ? Vous êtes tombé au bon endroit. Ici, on vous confira un cheval qui vous mènera au sommet !
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Test de niveau

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Jill Holmes

Jill Holmes


Messages : 30
Date d'inscription : 17/02/2013
Age : 27

Feuille de personnage
Age: 23
Galop: 7
Chevaux:

Test de niveau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Test de niveau   Test de niveau - Page 2 Icon_minitime1Ven 22 Fév - 19:05

Jill Holmes

Je soupirais, j'étais quelqu'un de très impatient. Je regardais les deux cavalières, elles montaient pas mal, mais bon elle n'était non plus de très bonne cavalière. J'étais une vrai prétentieuse dans mon style. Puis je vis le beau jeune homme venir vers moi. Je me doutais que c'était le directeur, puis il vient ce présenté a moi. Je le voyais surveillé son cours, j'étais stupéfaite. Il continuait de faire son cours alors que j'étais là. Bon pas grave sa passerait pour aujourd'hui. Puis il me demandait s'il pouvait m'aider. Je décide de lui répondre. Pendant que le cours continuait.
-Bonjour, Moi c'est Jill Holmes, je suis venue ici pour pouvoir monter. J'ai mon galop 7 je suis sortie plein de fois en concours, amateur et pro. Je suis cavalière de complet.
Lui répondais-je d'un ton Hautain pareil pour mon regard0 J'en avais complètement rien a faire des autres, j'étais aussi très Snob quand je m'y mettais. Je le regardais en attendant sa réponse en espérant qu'elle soit donné assez rapidement.
Revenir en haut Aller en bas
Julien Leconte
Admin
Julien Leconte


Messages : 152
Date d'inscription : 30/12/2012
Age : 27
Localisation : En terre incconue

Feuille de personnage
Age: 20 ans
Galop: 7
Chevaux:

Test de niveau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Test de niveau   Test de niveau - Page 2 Icon_minitime1Ven 22 Fév - 19:37

.Jill Homes.
Test de niveau - Page 2 7944721326
« Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve une réalité. »

La jeune fille était bien une nouvelle cavalière du haras. Jill Holmes ? Cela me disait en effet quelque chose. Je n'aimais pas beaucoup le ton qu'elle prenait pour me parler mais pour l'instant, je passais outre mesure. Si elle continuait comme cela, je lui dirais. De toute façon, j'avais le droit de ne pas l'accepter si je jugeai qu'elle était insolente envers moi, ou les autres cavalières, ou même le personnel qui travaillaient ici. Elle me dit qu'elle tournait en complet. Je réfléchis à quel cheval je pouvais lui donner pour lui faire passer son test maintenant. Queen ? Oui pourquoi pas, surtout si elle me dit qu'elle a son galop 7. Sa pourrait surement le faire si elle a de bonnes bases. Je lui répondis tout en restant le regard river sur mon cours :

- Enchanté. Vous vous sentez d'attaque pour monter maintenant ? Car Queen aurait bien besoin d'être sortie.


Revenir en haut Aller en bas
https://haras-de-la-chesney.forumactif.org
Elena Kersac

Elena Kersac


Messages : 78
Date d'inscription : 30/12/2012
Localisation : In the cloud.

Feuille de personnage
Age: 20ans.
Galop: 6
Chevaux:

Test de niveau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Test de niveau   Test de niveau - Page 2 Icon_minitime1Ven 22 Fév - 20:11


    Selon les propos de Julien, je commencais à trouver les boutons pour bien communiquer avec Luna. Je m'en félicita intérieurement en restant humble à l'extérieur pour ne pas paraître vantarde.

    Esmée déroula correctement l'exercice, elle aussi, commencait à bien s'entendre avec Titus. Le travail appliqué qu'ils faisaient en était le fruit.

    Par la suite, Julien monta le vertical à 80cm. Je n'ai rien à changer dans ma position sauf bien encadrer la jument en l'incitant à y aller avec les voix et en m'asseyant bien dans ma selle. Je prends donc la piste et travaille Luna au trot, sur un cercle, pour qu'elle adopte une bonne position qui me permettra de l'amener dans de bonnes conditions sur l'obstacle. Enfin, après avoir obtenu d'elle ce que je voulais, je l'amène sur le vertical. Ayant compris l'exercice, la jeune jument n'avait plus qu'à pousser un peu plus pour franchir les 10cm de plus.

    « - Aller! Aller... »

    J'incite, à la voix, Luna pour qu'elle maintienne une allure adéquate, ni trop lente, ni trop rapide, pour aborder l'obstacle. Très à l'écoute et friande d'apprendre, cette jeune selle français apprend vite et est volontaire, même si je la sens un peu hésitante par moment je me dis que c'est en raison de son jeune âge et qu'elle a besoin d'être encadrée. Le premier passage se déroula sans embûches, reception piste à moins droite, direction le vertical. Le deuxième passage fut plus fluide et propre, la jument y mit vraiment du sien! Retour progressif au pas, contente de ce test pour le moment.
Revenir en haut Aller en bas
Jill Holmes

Jill Holmes


Messages : 30
Date d'inscription : 17/02/2013
Age : 27

Feuille de personnage
Age: 23
Galop: 7
Chevaux:

Test de niveau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Test de niveau   Test de niveau - Page 2 Icon_minitime1Ven 22 Fév - 20:48

Jill Holmes.

Je l'écoutais attentivement, pour une fois que j'étais encore assez calme. Je savais que je ne faisais jamais bonne apprécions partout où je passais, fallait dire que j'étais quand même un sacré spécimen. Bon passez sur ce sujet, Julien donc le propriétaire de ce Haras me proposa de monter maintenant, une jument au nom de Quenn. Je me demandais comment elle serait. Je me disais aussi que je devrais la préparé moi même, bon ça passera pour ce coup si. Surtout que je ne la connaissais pas donc je verrais comment celle ci ce comporte. Donc je lui dis que je voulais bien la monter maintenant. Je regardais le cours quelque instant, avant de regardé autours de moi. J'avais changer de ton en lui parlant et de regard j'avais adopter pour un regard et un ton neutre. Le problème c'est j'avais eu de bonne base avec mon premier moniteur mais quand mon père la renvoyer pour en avoir un autre, il m'a fait apprendre plein d'erreur. J'étais devenue une très mauvaise cavalière avec lui mais bon ce qui l’intéressait c'était qu'il était vraiment bien payer par mes parents. Je lui dis aussi que j'allais allé la préparé. J'avais remarqué plusieurs écuries celle de CSO, de Dressage et de Complet. Il m'avait attribué une jument de complet. Je partis aux écuries voire cette jument.

-----

Me revoilà après avoir préparé la jument j'arrivais a pied avec mes éperons qui étaient déjà sur mes bottes. Je fis attention aux autres pour rentré, je ne voulais avoir d'accident. Je caressais la jument et la fis un peu marché en main avant de mettre dans un coins pour ne pas éviter le travail des autres. Je lui étire les antérieurs et re sangle avant de me mettre en selle. Une fois en selle, je réglais les étriers et la mis au pas rênes assez lâche mais pas de trop pour avoir du contrôle. Je gardais mes mains prête a intervenir au cas où. Mes jambes étaient aux contact de la jument. La jument était assez calme n'aimait pas vraiment mon contact des éperons.
Revenir en haut Aller en bas
Esmée Sadness

Esmée Sadness


Messages : 28
Date d'inscription : 06/01/2013
Age : 23
Localisation : Liliput

Feuille de personnage
Age: 19 ans
Galop: 1
Chevaux:

Test de niveau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Test de niveau   Test de niveau - Page 2 Icon_minitime1Ven 22 Fév - 21:19

Progrès.

Julien m'affirma que c'était beaucoup mieux. Je fus soulagée et à la fois contente, mais je ne le montrais pas, je ne voulais pas faire ma ventarde, ni trop me réjouir. Il monta ensuite l'obstacle à 80 cm, pas de problème ça va aller. Une fois qu'Elena eut effectué son parcours à la main gauche et droite, je mis Titus sur une volte au trot, puis je le remis en piste au galop. Je le dirigeais vers l'obstacle, piste main droite. A la dernière minute, je me mise en équilibre et me fit encore plus souple. J'étais très contente de lui. Continuant mon parcours, je partis ensuite à la main gauche.

Je dirigeais Titus vers l'obstacle de 80 centimètres. Je vérifiais qu'il allait faire son saut bien au milieu de l'obstacles, des barres. Ok. Ensuite, au dernier moment, je me mise en équilibre et l'accompagna avec souplesse, sans me crispée sur mes rênes. Je le félicitais, le remis au trot sur une volte et regagna la piste, au pas et le félicitais.
Revenir en haut Aller en bas
http://universityenamor.forumgratuit.be/
Julien Leconte
Admin
Julien Leconte


Messages : 152
Date d'inscription : 30/12/2012
Age : 27
Localisation : En terre incconue

Feuille de personnage
Age: 20 ans
Galop: 7
Chevaux:

Test de niveau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Test de niveau   Test de niveau - Page 2 Icon_minitime1Sam 23 Fév - 6:30

.Continuons tout de même.
Test de niveau - Page 2 7944721326
« Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve une réalité. »

Les filles me firent encore des bons sauts et je les félicitèrent pour cela et leur dit de continuer toujours dans le même esprit avec le maximum de décontraction de la part du cheval et de la cavalière. Je montai la barre a 1m. Je pense pas qu'Esmeé ira plus haut aujourd'hui mais peut être Elena. Puis je leur dit d'y aller toujours deux fois, un fois a main droite puis a main gauche. Ensuite je me tournai vers Jill. Elle marchait Queen rênes longues. La jument regardait partout, profitant de l'inactivité de sa cavalière pour faire ce qu'elle voulait.

- Bon Jill, ajuste tes rênes et commence a la mettre en place en serrant les mollets pour insciter la jument a venir s'engager. Parce que la, elle ne fait rien et c'est pas comme cela que tu vas réussir a la détendre et a tirer quelque chose d'elle.




Dernière édition par Julien Leconte le Dim 24 Fév - 21:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://haras-de-la-chesney.forumactif.org
Elena Kersac

Elena Kersac


Messages : 78
Date d'inscription : 30/12/2012
Localisation : In the cloud.

Feuille de personnage
Age: 20ans.
Galop: 6
Chevaux:

Test de niveau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Test de niveau   Test de niveau - Page 2 Icon_minitime1Sam 23 Fév - 7:26

1m!
    Petit à petit, les barres augmentaient. Nous venions d'atteindre 1m lorsqu'une nouvelle cavalière entra dans la carrière, pendant que Julien s'occupait d'elle j'engagea Luna sur un cercle, au trot. Reproduisant les mêmes actions que précedement, je regagne la piste une fois que Luna eut adoptée une bonne attitude. Progressivement je la sentais se détendre et s'appliquer, une remarquable jument!

    Une fois dans la ligne me menant vers l'obstacle, je garde mes jambes et mes mains au contact en écartant ses dernières pour éviter toutes dérobades, accompagne le mouvement de la jument avec mon bassin, me redresse et l'incite, à la voix, à garder une bonne vitesse pour franchir la barre. La jument cala ses foulées et sa battue grâce à la barre d'appel puis nous franchissont le vertical. Outch! Elle a un coup de saut... Extraordinaire! Me voilà sur l'encolure!
    Prenant le temps de me redresser, je mets Luna au trot sur un cercle à main droite, puis reprends le galop direction le vertical. Le deuxième saut fut meilleur, anticipant le bon de la jument je parvins à mieux accompagner et donc mieux me redresser. Progressivement je la repasse au pas et la caresse. Elle transpirait et soufflaiténormément, je trouvais cela normal car à son âge l'endurance reste un point à travailler. Aussi je la laisse marcher, rênes longues, afin qu'elle récupère.
Revenir en haut Aller en bas
Jill Holmes

Jill Holmes


Messages : 30
Date d'inscription : 17/02/2013
Age : 27

Feuille de personnage
Age: 23
Galop: 7
Chevaux:

Test de niveau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Test de niveau   Test de niveau - Page 2 Icon_minitime1Sam 23 Fév - 10:00

Jill Holmes.

Je levais légèrement tout en discrétion les yeux au ciels. Bon j'ajustais mes rênes et serrais mes mollets. Je tenais mon dos bien droit, et des bras assez souple pour pouvoir accompagné après. Je baissais mes talons vers le bas et fis attention autours de moi pour éviter de faire un accident, je n'étais pas habitué a monter avec d'autre sauf en concours. Je préférais évolué seule comme j'avais toujours eu l'habitude. Je gardais la jument au contact après l'avoir bien marché, je l'a mis dans un bon trot assez dynamique pour ne pas qu'elle s'endorme. Je trottais sur le bon pied diagonal, je trottais a gauche. Je lui fis travaillé son dos, en lui faisant monter le garrot et venir se posé sur mes mains qui étaient assez dur. Je n'avais pas d'action douce avec les cheveux. A mon avis elle devrait tout revoir pour reprendre de bonne base car elle était devenue catastrophique. La jument n'aimait pas mon action de la main sur sa bouche et me le faisait comprendre, mais ce n'était pas pour autant que je changeais d'actions pour qu'elle puisse travaillé sans gène. Je la travaillais sur des figures simples pour la détendre au début comme des figures de manèges voltes, demi-volte.....
Revenir en haut Aller en bas
Esmée Sadness

Esmée Sadness


Messages : 28
Date d'inscription : 06/01/2013
Age : 23
Localisation : Liliput

Feuille de personnage
Age: 19 ans
Galop: 1
Chevaux:

Test de niveau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Test de niveau   Test de niveau - Page 2 Icon_minitime1Sam 23 Fév - 10:26

1 m!

Je venais seulement de remarquer une cavalière avait fait "irruption" dans la carrière, avec une jument. Elle semblait assez spéciale, enfin je ne juge pas maintenant, je ne la connais pas, donc on verra bien après. Ensuite, les barres augmentaient jusqu'à ce qu'elles arrivent à un mètre. Ok! Bon, mon maxium était un mètre pour moi, et je crois que Julien prend consicence que je ne pouvais pas dépasser les un mètres. Bon, il nous dit que le sauter une fois à piste main gauche et main droite, comme d'habitude. Je mis donc Titus sur une volte au trot, puis sur la piste au galop.
Je le dirigeais vers le vertical qui était maintenant à la hauteur des un mètres. Appliquant toujours les conseils de Julien, je sauta l'obstacle accompagnant bien Titus dans son saut, avec souplesse, le laissant faire.
Ensuite, à main gauche! Le deuxième saut fut, à mes yeux, satisfaisant. Je félicitais Titus et le remis au trot, pour ensuite le remettre au pas et le laisser marcher rênes longues.
Revenir en haut Aller en bas
http://universityenamor.forumgratuit.be/
Julien Leconte
Admin
Julien Leconte


Messages : 152
Date d'inscription : 30/12/2012
Age : 27
Localisation : En terre incconue

Feuille de personnage
Age: 20 ans
Galop: 7
Chevaux:

Test de niveau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Test de niveau   Test de niveau - Page 2 Icon_minitime1Sam 23 Fév - 10:44

.Bien !! A non...
Test de niveau - Page 2 7944721326
« Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve une réalité. »

Les deux cavalières qui sautèrent firent de très bon saut, même si Elena avait était quelque peut en difficulté a la réception, déstabiliser par la puissance de la petite jument. A sacrée petit jument cette Luna. Elle ira sûrement très loin. Je leur dire que pour ce type d'exercice, elles faisaient toute les deux du très bon travail et que les chevaux sautaien beaucoup mieux, dans une meilleurs attitude. Je mis alors une barre derrière le vertical pour former un oxer. Je baissai l'obstacle a 90 cm et avançait quelque peut la barre d'appel pour que les chevaux aient plus d'espace. Puis je regardai les deux cavalières. Luna commençait a souffler un peut la. Il lui manquait un peut de condition physique a cette petite. Quand a Titus... Il semblait bien dans sa petite tête. Bon c'est bien tout cela. De toute façon, je vais leur faire encore un oxer a 90 puis a 1m et on va arrêter la dessus je pense car Luna fatigue et je pense pas qu'Esmee arriverait a enchaîner un tour. Je leur dit de revenir aussi calmement que si c'était un vertical. Puis je me tournai vas Jill.

La ça n'allait pas du tout. Jill était complètement crisper sur les rênes avec un main dur qui bloquait complètement la jument. On sentait que cela ne plaisait pas du tout a Queen. Elle était raide dans son attitude et trottait d'un pas saccadé. Pas du tout ce que j'attendais d'une cavalière de galop 7. Vraiment de nos jours, on donne les galops trop facilement. Je m'adressai alors a la cavalière ne voulant pas qu'elle m'abime plus Queen.

- Jill, soit moins dur dans ta main et plus souple dans tes bras. Tu la bloque complètement la et si tu continue, elle ne va pas du tout apprécier et va vite te le faire savoir. Alors maintenant soit plus douce s'il te plais. Tu gagneras en précision crois moi.




Dernière édition par Julien Leconte le Dim 24 Fév - 21:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://haras-de-la-chesney.forumactif.org
Jill Holmes

Jill Holmes


Messages : 30
Date d'inscription : 17/02/2013
Age : 27

Feuille de personnage
Age: 23
Galop: 7
Chevaux:

Test de niveau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Test de niveau   Test de niveau - Page 2 Icon_minitime1Sam 23 Fév - 10:53

Jill Holmes.

Julien me critiquait a propos de comment j'étais avec mes mains sur la jument Queen. J'eus pas le temps de changer d'aptitude que la jument me le fit savoir. Elle mit un coup de cul pour me faire savoir son mécontentement. Moi qui n'aimais les chevaux qui répondent comme ça au cavaliers, je ne fis rien car c'était de ma faute, pour une fois que j'avouais mes torts. Je repris mes rênes et essayais d'être moins crispé sur mes rênes. Je soupirais, j'avais appris d'une manière et on venait me dire ce que je devais changer. Je comprenais pas bien sa minière de faire, mais bon je fis ce qu'il me demanda de faire. J'essayais d'être moins dur dans mes mains, mais j'avais du mal. Quelque fois mes mains redevenais dur quand mes bras eux restais assez souple. Mon dos lui restait droit, même trop coincé. On aurait pue me comparé un playmobil c'était pareil. Je continuais de la faire travailler. Je regardais autours de moi les deux cavalières qui évoluaient sur du 1m. Je considérais cette hauteur vraiment maigre, j'avais l'habitude de monté sur des plus hautes hauteur ce qui donnait plus de sensations.
Revenir en haut Aller en bas
Elena Kersac

Elena Kersac


Messages : 78
Date d'inscription : 30/12/2012
Localisation : In the cloud.

Feuille de personnage
Age: 20ans.
Galop: 6
Chevaux:

Test de niveau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Test de niveau   Test de niveau - Page 2 Icon_minitime1Dim 24 Fév - 9:59

Il y a du trotting à faire!!
    Pendant que je faisais marcher Luna, Julien monta un oxer qui devait être à 90-100cm. Enfin, quand il eut terminé, il nous ouvra la piste à Esmée et moi même. Reprenant progressivement mes rênes, je décide d'abréger un peu ma venue sur l'obstacle pour ménager ma monture qui souffle comme une cocotte-minute.

    « - C'est bientôt fini Luna, encore un petit effort. » dis-je tout bas, tentant de motiver la jument même si, au fond, je savais qu'elle ne comprenait pas un traître mot de ce que je venais de lui dire.

    Progressivement je la mets au trot sur la piste et la travaille pour qu'elle vienne tendre sa ligne de dos. Généreuse, la jument m'écoute tout le long de l'exercice malgré un souffle manquant. A la vue de l'obstacle, j'adopte la même attitude que pour le vertical mais sans demander à la jument de vraiment se redresser pour qu'elle puisse s'étendre de tout son long afin de passer l'oxer sans embûches.

    « - Aller! Aller! »

    Je l'incite avec le bassin et la voix et nous franchissons l'obstacle un peu rapidement à mon goût, derrière l'obstacle je reprends la jument pour qu'elle ralentisse l'allure et économise un peu de son énergie pour aller franchir de nouveau l'oxer à la main opposée. Tranquillement nous nous dirigeons vers l'oxer. Pour soulager le dos de ma monture je galope en équilibre jusqu'au dernier tournant. Le deuxième passage fut un peu plus correct. Nous continuons en ligne droite et repassons au pas progressivement. Espérons que ce fut le dernier saut et la fin du test, la jument est trempée et souffle beaucoup. Rênes longues, je la fais marcher pour qu'elle récupère.
Revenir en haut Aller en bas
Esmée Sadness

Esmée Sadness


Messages : 28
Date d'inscription : 06/01/2013
Age : 23
Localisation : Liliput

Feuille de personnage
Age: 19 ans
Galop: 1
Chevaux:

Test de niveau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Test de niveau   Test de niveau - Page 2 Icon_minitime1Dim 24 Fév - 11:41

Perfect.

Julien nous fit donc encore sauter un oxer de 90 cm. Je rassemblais rapidement mes rênes, une fois qu'Elena avait fini son mini parcours. Je mis Titus au trot sur une volte, et ensuite, au galop je pris la piste à main droite et le dirigea vers l'obstacle. Comme précédemment, je garda le contact, me mise au dernier moment en équilibre et accompagna Titus dans son saut avec souplesse. Une fois l'obstacle sauté à la main droite, je pris ensuite à la main gauche. Titus était dans une bonne allure, et semblait assez énergique. Tant mieux. Je le dirigeais donc, à nouveau à l'oxer de 90 centimètre à piste gauche. Je garda le contact pour ne pas qu'il ralentisse au saut, puis au dernier moment je me mise en équilibre, appliquant souplesse au saut de Titus. Une fois qu'il eut enchâié deux fois les obstacles, je le remis au trot sur une volte, puis au pas en reprenant la piste, marchant grand. Je le laissais marcher rênes longues, afin qu'il souffle. Je le félicitais, le caressant et disant :
-C'est très bien.
Revenir en haut Aller en bas
http://universityenamor.forumgratuit.be/
Julien Leconte
Admin
Julien Leconte


Messages : 152
Date d'inscription : 30/12/2012
Age : 27
Localisation : En terre incconue

Feuille de personnage
Age: 20 ans
Galop: 7
Chevaux:

Test de niveau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Test de niveau   Test de niveau - Page 2 Icon_minitime1Dim 24 Fév - 14:41

.On reste la dessus.
Test de niveau - Page 2 7944721326
« Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve une réalité. »

Elena et Esmée sautèrent toutes les deux l'oxer très bien, sauf pour Elena la première fois qui précipitai quelque peut la jument dedans. Heureusement que la barre de réglage était la pour éviter la faute. Mais au deuxième saut, elle le fit plus calme et laissa plus la jument faire. Luna était fatiguée, cela se voyait. Après ces deux sauts, je lui dis donc de la marcher et de la dessangler un peut. On allait la laisser la dessus. Esmée laissa Titus se gérer tranquillement. Quel amour ce petit hongre, vraiment. Je voyais que la cavalière commençait à ne plus trop suivre le mouvement, malgré tout ses efforts. Changer de monte pouvait s'avérer parfois très dur et très fatiguant. Aussi, je lui dis de laisser son cheval la dessus et de pareil, de le dessangler et de le marcher. Puis je me tournai vers Jill. Elle essayait d'être plus souple dans la main, mais elle était toujours très raide dans sa position. Queen était figer dans la bouche, le dos raide, comme sa cavalière. Non c'est pas bon du tout cela !

- Jill ! Essaye d'être plus souple dans ton attitude. Mets toi au dessus de tes pieds, les épaules légèrement en avant, les mains devant toi et avec le moins de contact possible sur la bouche. Et soit plus fixe dans ton bas de jambe, on dirait que tu ne fais que de donner des coups de talons la. Soit plus posé et plus calme. Tu verras, Queen en fera autant.


Revenir en haut Aller en bas
https://haras-de-la-chesney.forumactif.org
Jill Holmes

Jill Holmes


Messages : 30
Date d'inscription : 17/02/2013
Age : 27

Feuille de personnage
Age: 23
Galop: 7
Chevaux:

Test de niveau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Test de niveau   Test de niveau - Page 2 Icon_minitime1Dim 24 Fév - 16:04

Jill.

J'écoutais ce que me disait Julien, puis je revenus sur un souvenir de mon passé quand mon premier moniteur me disait exactement les même que Julien alors que l'autre lui ne disait rien que je ne faisais de mal. Je me mis au dessus des mes pieds le dos droit, les épaules en arrières. Je me dis que je préférais reprendre les bases que de continué de sortir en pro et amateur avec de mauvaise base. Mais a la fois je ne voulais pas. J'arrête la jument avant de me dire que non, fallait que j'arrête la pour reprendre les bases avec l'aide de Julien bien sur s'il le voulait. Mais d'abord il fallait que je change rapidement de comportement avec les autres que a la maison et ici tout serais totalement différent. Je remis doucement la jument au pas et m'approche de jument. Je le regarde avant de lui parlé.
-Je préfère reprendre toutes les bases si possible que de faire mal. J'ai 10ans de mauvaise de bases que j'ai appris d'un mauvais moniteurs.
Je le regardais en attendant sa réponse a ce que je venais de dire. Je restais quand même peste, mais je me remettais en cause, surtout après ce qu'il vient de me dire.
Revenir en haut Aller en bas
Elena Kersac

Elena Kersac


Messages : 78
Date d'inscription : 30/12/2012
Localisation : In the cloud.

Feuille de personnage
Age: 20ans.
Galop: 6
Chevaux:

Test de niveau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Test de niveau   Test de niveau - Page 2 Icon_minitime1Dim 24 Fév - 16:24

Fin du test.
    Après nos passages Julien mit fin au test. En homme de cheval il avait remarqué que nous ne pouvions pas aller plus loin sûrement à cause de la fatigue de Luna et du petit niveau d'Esmée.

    Tout en faisant marcher Luna je dessangla de deux trous pour qu'elle puisse se mouvoir et récupérer convenablement.

    Alors que je jouais avec la fine crinière de Luna une discussion surmonta le bruit du souffle de la jument. C'était Julien qui s'adressait à la cavalière entrée, il y a peu, dans la carrière. Il ne semblait pas satisfait des cette dernière, et elle non plus visiblement. Ne souhaitant pas paraître trop curieuse, je détourne mon attention vers Luna après m'être renseignée du sujet de conversation. Fiou! Quelle journée riche en émotion! Et elle n'est pas tout à fait finie, il faut attendre les résultats du test... À cette pensée le stress se fit ressentir en moi.
Revenir en haut Aller en bas
Julien Leconte
Admin
Julien Leconte


Messages : 152
Date d'inscription : 30/12/2012
Age : 27
Localisation : En terre incconue

Feuille de personnage
Age: 20 ans
Galop: 7
Chevaux:

Test de niveau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Test de niveau   Test de niveau - Page 2 Icon_minitime1Dim 24 Fév - 19:26

.Les bases.
Test de niveau - Page 2 7944721326
« Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve une réalité. »

Jill reconnut qu'elle avait toute les bases a revoir et qu'elle n'avait pas le niveau, faute d'avoir reçus un mauvais enseignement. Je lui dis que, effectivement, il fallait revoir certaines choses. Queen s'arrêta devant moi et frotta sa tête contre moi l'air de dire : change mon cavalier, monte moi a la place, fait quelque chose ! Je souris et la caressai tout en expliquant a la ça cavalière :

- Tu montes pas si mal que tu ne le pense. Tu as une bonne assiette et tout de même un bon maintient et une notion de l'équilibre du cheval. Mais il faudrait pour commencer que tu fixe vraiment ton bas de jambe juste derrière la sangle, ici - lui dis-je tout en plaçant sa jambe gauche au bon endroit. Ensuite, essaye d'être plus souple dans le haut du corps. Il faut que tes épaules soit mobile et ton dos souple. Enfin, c'est pas tes bras qui ralentisse le cheval, et tu gagneras en précision a les avoir souple. En gros tu dois avoir cette position - lui dis-je en lui montrant moi même a pied, ce qui n'était pas très facile. Pour tes mains, ne te durcie pas, ça ne fait que durcir encore plus la bouche du cheval, hors on chercher a obtenir la décontraction. Donc doucement dans tes actions et léger dans la main. Tu vas marcher sur un cercle autour de moi et essayer d'adopter la bonne position petit a petit.




Dernière édition par Julien Leconte le Dim 24 Fév - 21:46, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://haras-de-la-chesney.forumactif.org
Jill Holmes

Jill Holmes


Messages : 30
Date d'inscription : 17/02/2013
Age : 27

Feuille de personnage
Age: 23
Galop: 7
Chevaux:

Test de niveau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Test de niveau   Test de niveau - Page 2 Icon_minitime1Dim 24 Fév - 19:50

Jill.

Je pense que Julien avait préféré que je vienne le voir que je continue de faire un massacre sur sa jument qui n'avais rien demandé. Elle était toute gentille en plus, mais je la sentais pas très fière de m'avoir comme cavalière. Il me montrait comment je devais être au niveau de ma position. Je devais me décontracté. Je me mis sur un cercle autour de lui au pas. Je fermais les yeux et soufflais avant de les ouvrir. Je laissais mes jambes tombés et les mis derrière la sangle tout en essayant de ne pas les bouger. Je gardais mon dos droit légèrement de biais pour m’orienter sur le cercle. Je laissais des mains douce sur la bouche de Queen et des bras souples. J'essayais de gardé cette postures qui m'était bizarre pour l'instant et que je finirais pas trouvé plus agréable avec le temps. Je reprenais des bases que j'avais appris quand j'étais plus jeune avant que l'autre type arrive. J'avais du mal a gardé cette position, car quelque fois je revenais sur les mêmes erreurs du début. Je le sentais au niveau de la bouche de Queen et dans son comportement car elle le faisait comprendre. A ce moment la je reprenais la meilleurs position que je commençais a sentir plus agréable. La jument était aussi plus agréable a monté. Je me sentais plus décontracté, ce qui me fis légèrement sourire. Je restais sur ce cercle assez grand mais pas de trop autours de julien qui était au centre. je gardais mes jambes en place, même si j'avais du mal. Elles partaient souvent en arrière, j'évitais de faire le playmobil comme au début.
Revenir en haut Aller en bas
Julien Leconte
Admin
Julien Leconte


Messages : 152
Date d'inscription : 30/12/2012
Age : 27
Localisation : En terre incconue

Feuille de personnage
Age: 20 ans
Galop: 7
Chevaux:

Test de niveau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Test de niveau   Test de niveau - Page 2 Icon_minitime1Dim 24 Fév - 20:58

.en progrès.
Test de niveau - Page 2 7944721326
« Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve une réalité. »

Jill partit sur un cercle autour de moi. Tout de suite, elle essaya d'adopter l'attitude que je lui avais montrer. Cela ce voyait que c'était dur pour elle, mais elle y mettait du sien et ses efforts durent payer. Tout de suite, Queen devient plus calme, moins crisper sur le mors, plus détendue. Elle commençait enfin à venir se poser sur le mors et à marcher calmement. Sacrée jument ! Elle ressentais tout ! Et elle devient l'image de sa cavalière. C'est pour cela que la monter est très intéressant car on voit tout de suite les défauts de la cavalière. Je la félicitai et lui dis de continuer ses efforts ainsi. Puis je lui dis de mettre au trot la jument, toujours en restant bien sur le cercle, et que si besoin est, elle pouvait bien sur repasser au pas pour se remettre dans une bonne position et repartir.


Revenir en haut Aller en bas
https://haras-de-la-chesney.forumactif.org
Jill Holmes

Jill Holmes


Messages : 30
Date d'inscription : 17/02/2013
Age : 27

Feuille de personnage
Age: 23
Galop: 7
Chevaux:

Test de niveau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Test de niveau   Test de niveau - Page 2 Icon_minitime1Lun 25 Fév - 9:12

Jill Holmes.

Il me dis que je pouvais me mettre au trot. Bon je gardais la même posture sur le même cercle. Je tenais la posture tout en évitant d'être crispé. Je cherchais a évité de gêné la jument et surtout j'évitais de touché a son mors comme au début. Je me sentais déjà plus l'aise, plus décontracté sur la jument. Je gardais la tête droite en dehors de mes épaule. Je laissais mon regard regardé droit devant. C'était une des choses que j'avais bien gardé mon premier moniteur. La jument qui avait commencé a ce posé sur le mors, puis elle releva la tête pour pousser un hennissement avant de ce reposé sur le mors. Je gardais mes jambes au contact, pour pas qu'elle repasse au pas. J'avais mieux que au début a gardé la même position, même si quelque fois je reprenais les mauvaises habitudes. A un certain moment, j'avais repris cette position, je me grandis et bloquais mon bassin pour repassé au pas. Je me remets bien au pas, avant de poussé légèrement avec mon bassin pour repassé au trot.
Revenir en haut Aller en bas
Julien Leconte
Admin
Julien Leconte


Messages : 152
Date d'inscription : 30/12/2012
Age : 27
Localisation : En terre incconue

Feuille de personnage
Age: 20 ans
Galop: 7
Chevaux:

Test de niveau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Test de niveau   Test de niveau - Page 2 Icon_minitime1Lun 25 Fév - 9:26

.De mieux en mieux.
Test de niveau - Page 2 7944721326
« Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve une réalité. »

Je regardai toujours la jeune cavalière montée. La jument était dans une meilleure attitude, plus souple et plus posée. Soudain elle hennit et je souris. Sacrée juju. Elle fit ensuite une brève transition pour se remettre en place avant de repartir. Je continuai de parler à Jill :

- Très bien, voila, continue à te décontracter au maximum. Attention, du commencer à te tendre de nouveau dans le dos. Voila c'est mieux. Essaye de bien accompagner le mouvement. Parfait. Travaille la doucement dans la bouche, sans te durcir. Toujours les bras souples et le dos aussi, et tu amène un peut de plis vers l'intérieur, avant de relâcher dès qu'elle est venue, puis de l'autre coter. Ça va la détendre petit à petit. Elle est déjà beaucoup plus posé dans son attitude lorsque tu te crispe pas sur tes rênes. Et essaye de garder toujours la même cadence, et assez lente pour qu'elle ai le temps de bien décomposer son mouvement. Voila, c'est bien mieux.



Revenir en haut Aller en bas
https://haras-de-la-chesney.forumactif.org
Jill Holmes

Jill Holmes


Messages : 30
Date d'inscription : 17/02/2013
Age : 27

Feuille de personnage
Age: 23
Galop: 7
Chevaux:

Test de niveau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Test de niveau   Test de niveau - Page 2 Icon_minitime1Lun 25 Fév - 9:36

Jill Holmes


Il me disait que ce n'était bien qu'au début, j'étais intérieurement contente, car je commençais à reprendre de bonne base. J'essayais de me décontracter encore plus pour pouvoir mieux travailler avec cette jument. C'était bien la première que j'étais vraiment aimable de toute façon va pas vraiment le choix sinon j'aurai surement été obliger de descendre pour éviter de faire de mal à Queen. C'était une bonne jument, j'avais connu de bons chevaux, mais nous n'étions pas vraiment ensemble c'est qui me manquait beaucoup par rapport au début j'avais un meilleur rapport avec le cheval. Je me décontractais encore plus, et continuais de l'accompagner au niveau de mon bassin et aussi au niveau de mes bras. J'essayais de la décontractée encore plus et de la détendre comme il me disait de faire. J'écoutais attentivement c'est conseil qu'il me donnait. Je commençais aussi à me faire vraiment plaisir à monter à cheval. Je regardais toujours droit devant moi et non la jument. Je gardais un dos dur mais plus souple quand même.
Revenir en haut Aller en bas
Julien Leconte
Admin
Julien Leconte


Messages : 152
Date d'inscription : 30/12/2012
Age : 27
Localisation : En terre incconue

Feuille de personnage
Age: 20 ans
Galop: 7
Chevaux:

Test de niveau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Test de niveau   Test de niveau - Page 2 Icon_minitime1Lun 25 Fév - 9:54

.Prête pour le galop ?
Test de niveau - Page 2 7944721326
« Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve une réalité. »

Elle apprenait vite quand elle voulait. Mais je ne pensai pas la faire sauter aujourd'hui, pas avec Queen en tout cas. Peut être demain avec Titus ou avec Miss si elle continue comme cela pendant toute la séance. Je verrais bien. Mais Queen est assez sensible à l'obstacle et c'est pas le moment de la casser alors qu'en ce moment elle est bien dans sa petite tête. On verra cela demain moi je dis. Après l'avoir bien faut trotter, la jument était enfin disponible pour galoper. Elle se portait plutôt bien et était assez souple. On allait enfin pouvoir passer au galop.

- Jill, quand tu veux, tu prends le galop, sans te durcir. Et détends moi ce dos, tu commence à devenir toute raide du coup jusqu'au bassin. Mets toi en équilibre au galop, ça t'aidera peut être. Baisse tes talons. Voila c'est mieux. Tes mains, remets les devant toi et accompagne le mouvement. Aller, galop maintenant, sans te durcir de nouveau.


Revenir en haut Aller en bas
https://haras-de-la-chesney.forumactif.org
Jill Holmes

Jill Holmes


Messages : 30
Date d'inscription : 17/02/2013
Age : 27

Feuille de personnage
Age: 23
Galop: 7
Chevaux:

Test de niveau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Test de niveau   Test de niveau - Page 2 Icon_minitime1Lun 25 Fév - 10:06

Jill Holmes.

Nous allions passer au galop, bon je me décontractais et me mis plus molle dans mon dos. Je restais souple pour ne pas la gêné. Je plaçais mes aides pour le départ au galop. La jument partie a juste. Je tenais les rênes courtes, et me mis en équilibre au-dessus de mes pieds. Je me mettais en équilibre à quelque centimètre de ma selle, je laissais bien mes talons vers le bas. Je gardais mes jambes bien au contact de la jument sa la gêner avec mes éperons. Je me disais que la prochaine fois, je ne les mettrais pas.
Bon nous galopions tranquillement, j'étais posé sur la jument, plus calme et beaucoup plus tranquille. J'étais enfin décontracté, la jument aussi était plus calme. J'avais réussi à garder la même position, en essayant de continuer de la garder. Je regardais bien devant moi. Je me sentais déjà mieux sur son dos,. Je sentais une jument mieux qu'au début. Bon je me disais qu'avant de sauter, je reprenais les bases ce qui me plaisait de réapprendre à bien monté.
Revenir en haut Aller en bas
Julien Leconte
Admin
Julien Leconte


Messages : 152
Date d'inscription : 30/12/2012
Age : 27
Localisation : En terre incconue

Feuille de personnage
Age: 20 ans
Galop: 7
Chevaux:

Test de niveau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Test de niveau   Test de niveau - Page 2 Icon_minitime1Lun 25 Fév - 10:20

.Ok c'est bon.
Test de niveau - Page 2 7944721326
« Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve une réalité. »

La cavalière fit de réels efforts et je continuai de la félicitai, tout en corrigeant les petites erreurs au fur et à mesure. Mais ça revenait assez vite. Fallait juste travailler tout cela. Après l'avoir bien galoper, je lui dis de la repasser au pas et de la marcher. On allait la laisser la dessus car elle venait de faire du bon travail et que changer de monte demander du temps et beaucoup d'entrainement. Alors il valait mieux rester sur quelque chose de bien que de continuer jusqu'à ce que la cavalière soit fatiguée et recommence à se durcir. Je lui dis de dessangler et de marcher la jument puis de la rentrée. C'était, certes, une petite séance, mais cela me suffit pour évaluer son niveau et les choses à travailler. Je lui dis enfin, qu'une fois que la jument ai bien marcher, de la rentrer et de bien s'occuper d'elle, puis enfin de me rejoindre au bureau. Quand à moi, je me dirigeai vers ce dernier, espérant trouver mes deux cavalières précédentes qui avaient eu surement le temps de bien desseller leur cheval.


Revenir en haut Aller en bas
https://haras-de-la-chesney.forumactif.org
Contenu sponsorisé





Test de niveau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Test de niveau   Test de niveau - Page 2 Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Test de niveau
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Résultats du test.
» Séance de test
» Mon test, qui me fait un peu peur.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Haras de la Chesney :: Les terrains :: La carrières de CSO-
Sauter vers: